1ere sortie jupiter boule blanche help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1ere sortie jupiter boule blanche help



  1. #1
    invite0e8f8db0

    1ere sortie jupiter boule blanche help


    ------

    bonjour je suis debutant et hier pour ma toute 1ere sortie j'ai pointer jupiter avec ma lunette 90/900 sur la quelle j'ai mis l'occulair de 25mm et resulta je suis tres decu tous ce que j'ai vu c une boule lumineuse et avec le 10MM ou la barlow c'est pire car trop sombre y'a t'il un reglage a faire ou quelle condition? svp aider moi c'est un coup a me degouter de l'astro pourtant passioner auparavent

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    parce que tu croyais voir jupiter comme avec Hubble?

    bon avec le 25mm normal que tu ne vois rien d'autre qu'une boule blanchatre , mais tu vois aussi le ballet des satellites !
    avec le 10mm tu observe mieux jupiter avec ses bandes et la tache rouge ( quand elle est visible)
    avec la barlow ( pourri) et le 10mm t'arrive a 180X de grossissement ce qui est un peu trop avec ta lunette!

    au mieux j'ai poussé une orion 90/900 à 150X sur saturne ... au dela l'image se degradait

  3. #3
    invite0e8f8db0

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    pas avec hubble mais la y'a des limite c'est moche autan la regarder a l'oeil nue et avec le 10 cest trop sombre la c'est juste une boule de lumiere sans satelite ni rien alor si c'est sa lastronomie bah je vais vite m'en lasser j'ai aucun plaisir a observer de la lumiere je distingue pa la planete pourrant on ma assurer que avec cette lunette je ferait du planaitaire avec detail sur les planete mais la rien aider moi svp

  4. #4
    invite0e8f8db0

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    je penser au moin pouvoir distinguer les bandes rouge voir que c'est jupitel mais la ces juste de la lumiere quelle interet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    telescope13

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    Ton instrument devrait permettre de bien débuter en planétaire normalement.
    Les satellites devraient apparaître déjà au 25mm. Le 10 devrait te permettre de voir les satellites, les bandes nuageuses et peut-être la GTR lorsqu'elle est face à nous.
    As-tu bien fais la mise au point?
    D'où as-tu observé? Y avait-il une forte turbulence?
    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  7. #6
    invite857ac366

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    salut,

    on ne voit pas à l'oculaire comme les images magnifiques du fofo ou ailleurs... la qualité de l'image visuelle dépend de nombreuses conditions: qualité optique et capacités de l'instrument, réglage de la mise au point, turbulence atmospherique, qualité des oculaires et eventuelement de la barlow et puis il y a des jours avec et des jours (plus nombreux) sans... apprendre à regarder aussi, les possesseurs de Dobsons le savent bien, il faut insister et forcer son oeil a regarder un peu à coté de l'objet ( vision décalée ) bref, il faut de l'habitude et de la perseverance.

    une image issue d'une vidéo qui se rapproche plus de ce que tu voit à l'oculaire: mais la encore ce n'est pas tout à fait la réalité!! tu peux la voir mieux ou moins bien!

    amicalement

    Jean Christophe
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite0e8f8db0

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    bah je vie en campagne parisienne don peu eclairéé et les condition bah je ny conait rien cétais ma premiere sortie

  9. #8
    invite2c936f00

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    Salut manzon,

    A mon avis tu as pas dû pointer Jupiter mais une simple étoile! normalement avec une lunette tu doit voir Jupiter et ces 4 lunes brillaient sans aucun soucis avec ton oculaire de 25mm. Télécharge Stellarium, c'est un logiciel gratuit qui d'indique en temps réel les constellations, les objets en CP et le passage des planètes dans le ciel.

  10. #9
    invitee0ec4965

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    Bonsoir tous,

    ben moi cette nuit, j'ai fait ma 1ère observation depuis que j'ai eu mon 130/920
    entre 1h et 2h du mat., les nuages m'ont laisser un temps d'éssai
    j'ai pointer Juju avec le viseur à p/rouge j'ai utiliser l'ocu de 10,
    et je l'ai vu mais... trop de turbulances, j'ai ensuite tenter avec la Barlowx2 et ma Logitech C270 (modifié)
    j'ai vu la meme chose mais là, les turbus étaient plus intenses et cétait en couleur

    existe t'il comandes à distance pour regler la mis au point de l'ocu ?
    je compte motoriser le tout comme çà je pourait laisser le Téléscope sur le balcon
    tout en le pilotant 10M plus loins bien au chaud

    PS: Stelvision.com est un site sympas il donne les positions en dirrect

  11. #10
    invite0e8f8db0

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    bah jai regarder avec srarwalk cest une appli iphone et sa m'a bien indiquer jupiter cetai l'étoil la plus brillante donc ca ne peut etre que jupiter en plus je ne pense pa q'une etoil obtien un telle grossissement si? mais la c'etais atroce simplemen une grosse boule trop lumineuse sans couleur et pour la mise en station je ne comprend pas commen regler la baguer d'axe horrair car elle bouge en meme temp que le tube vous pouver m'aider svp

  12. #11
    invitee0ec4965

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    moi aussi j'ai un souçi sur l'axe AD la bague des graduations Horaires tourne avec le téléscope
    de plus, j'ai pas l'impression que cet axe puisse suivre l'objet visé
    non celui qui correspondrait mieux pour le suivis serait l'axe le plus proche du téléscope
    en tout cas, c'est ce que j'en déduit mais bon c'est ma première fais donc...

  13. #12
    invite0e8f8db0

    Re : 1ere sortie jupiter boule blanche help

    alor?......

Discussions similaires

  1. 1ere jupiter avec la PLA-MX et le mak 180
    Par invite4c2d64ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/09/2011, 13h43
  2. 1ere Mosa + Jupiter + observations
    Par invite9d3ab8a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 17h22
  3. boule blanche dans le fond de la gorge [photos]
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 19h05
  4. 1ère Jupiter
    Par bblanchon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2009, 12h32
  5. 1ere jupiter avec mon mak
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2008, 14h27