1ère Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ère Jupiter



  1. #1
    bblanchon

    Talking 1ère Jupiter


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir, je sors vers 22h30, et je sors le dobson dans la cours de la maison. Il faudra vraiment que je trouve un moyen de le faire rouler sur les cailloux... Je l'ouvre, et je place l'oculaire de 30mm. Ne sachant quoi regarder, je m'était fait une petite liste d'objets à regarder. Je commence à chercher certains de ces objets, mais j'ai beaucoup de mal à me repérer dans le chercheur et ensuite rechercher dans l'oculaire. Je pense que je vais prendre le pli au fur et à mesure...
    A 23h les lampadaires s'éteignent et la Lune éclaire bien le Ciel. Je décide alors d'arrêter et d'attendre que la Lune soit assez haute pour pouvoir l'observer dans le télescope.
    23h30, la Lune est presque à hauteur, mais je me dis "Tient ce doit être Jupiter !" en regardant un gros point lumineux dans le ciel. Je tourne le télescope de quelques dizaines de degrés, je place l'oculaire de 15mm, j'effectue la mise au point et là... JUPITER vu de mes propres yeux pour la première fois de ma vie, ce qui m'a ému... Je voyait bien les bandes sur la planète (bien que l'oculaire ne grossisse pas beaucoup) et je vois ce qu'il me semble être quatres saltellites de Jupiter !
    Après avoir regardé plusieurs fois dans l'oculaire, je décide alors de tout ranger sans regardé la Lune, mais tant pis j'ai vu Jupiter !!!

    Ce soir, j'ai vraiment pu me rendre compte qu'un oculaire de 5mm sera le bienvenu dans quelques jours...

    A+
    Bonne soirée

    -----
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  2. #2
    jbfe

    Re : 1ère Jupiter

    Salut Baptiste, je vois que le plaisir est au rendez-vous à chacune de tes sorties, c'est super !

    Jean

  3. #3
    astro31

    Re : 1ère Jupiter

    te voila contaminé par le Virus "astronomie" , c' est super !!

  4. #4
    louvecb

    Re : 1ère Jupiter

    ah oui Jupiter dans le dobson, c'est quelque chose!
    reste maintenant à surveiller les transits des satellites et à voir quand passe la grande tache rouge: perso je n'ai pas encore vu celle ci et j'ai hâte
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bblanchon

    Re : 1ère Jupiter

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    ah oui Jupiter dans le dobson, c'est quelque chose!
    reste maintenant à surveiller les transits des satellites et à voir quand passe la grande tache rouge: perso je n'ai pas encore vu celle ci et j'ai hâte
    Oui j'aimerais bien voir la tache rouge aussi... Mais c'est vrai que Jupiter dans le Dobson c'est déja très beau !

    Et comme le dit Jean le plaisir était effectivement au rendez-vous !
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

Discussions similaires

  1. 1ere jupiter avec mon mak
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2008, 14h27
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  4. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  5. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17