demande de conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande de conseil



  1. #1
    invite8b70d9f0

    Post demande de conseil


    ------

    j'ai besoin d'un conseil pour faire un choix.
    je dois alimenter un bassin d'observation d'eau usée (eau de raffinerie) en air afin de traiter le phénol qui y est.
    voici les deux choix qui j'ai pu isoler:
    - calculer un petit compresseur qui aspirera à la pression atmosphérique pour le refouler dans le bassin
    - puis qu'il y a déjà trois compresseurs qui alimentent toute la raffinerie en air, me greffer sur un circuit d'air afin d'alimenter mon bassin.
    concernant la deuxième méthode j'aimerais savoir s'il me faut obligatoirement un compresseur. est ce qu'il serait seulement possible de maitre une autre ligne sur mon circuit avec une vanne pour alimenter mon bassin.
    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : demande de conseil

    Bonjour.
    Il faut que la pression du circuit de distribution soit plus grande que la pression au fond du bassin.
    Mais je vous parie un café que c'est le cas.
    Comptez environ 1 bar pour 10 m de profondeur. J'imagine que l'alimentation fait quelques bars et que votre bassin ne fait que quelques mètres de profondeur (c'est pour ça que j'ai parié).
    Au revoir.

  3. #3
    sitalgo

    Re : demande de conseil

    B'jour,

    Citation Envoyé par biben Voir le message
    concernant la deuxième méthode j'aimerais savoir s'il me faut obligatoirement un compresseur. est ce qu'il serait seulement possible de maitre une autre ligne sur mon circuit avec une vanne pour alimenter mon bassin.
    Pour la pression il ne devrait pas y avoir de problème, il faudrait plutôt savoir si l'installation existante peut assurer le débit supplémentaire.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pac
    Par invite0dae3e4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 13h19
  2. demande de conseil ...
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 11h37
  3. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 17h39
  4. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 18h45
  5. demande de conseil
    Par invitef676fd7c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 09h02