demande de conseil ...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

demande de conseil ...



  1. #1
    invitee9560705

    demande de conseil ...


    ------

    Bon et bien j'ai mis quelques CPGE dans ma liste de voeux sur admission post bac. Je me suis aussi inscrit à quelques universités anglaises sur leur site spécifique et aussi à 2 écoles américaines. Le problème c'est que je ne souhaite plus partir en angleterre et j'ai peur de n'indiquer que des CPGE dans ma liste de voeux sur admission post bac. Je souhaite devenir ingénieur informaticien (donc obtenir un master en informatique) et peut-être même par la suite obtenir un doctorat mais on en est pas encore là . donc je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller d'autres alternatives que des CPGE pour faire ce que je veux faire, et les INSA on me l'a fortement déconseillé car étant trop technique. merci d'avance,

    à plus tard.

    -----

  2. #2
    invitef4fbd706

    Re : demande de conseil ...

    Ca dépende ce que tu entends par informatique. Si c'est de l'administration de réseaux, du web design, de la maintenance et gestion de systèmes informatiques alors je pense qu'une école d'ingénieur est toute indiquée. Par contre si c'est plus l'aspect mathématique, modélisation là où l'informatique n'est finalement qu'un outil et où le plus important est d'avoir un fort niveau en math, probabilité , stochastique ou intelligence artificielle là on parle plus de mathématiques appliquée et il existe des écoles (une à clermont dont j'ai oublié le nom, l'ensai) toutes accessibles aprés le BAC je crois. Il existe aussi des voie par la fac (à l'époque le deug MIAS mais je ne sais plus si il existe toujours) ... dans tous les cas faire une CPGE ne peut pas t'handicaper pour la suite et ca te laissera un temps de réflexion pour savoir si tu aimes vraiment les maths telles qu'elles sont faites post-BAC...
    mais bon je ne suis pas informaticien et certains te répondront mieux que moi.

  3. #3
    invitee9560705

    Re : demande de conseil ...

    Merci beaucoup pour ta réponse sergentspike. Je souhaite faire de la programmation informatique orienté soit objet soit agent ...et je ne veux absolument pas aller en fac l'année prochaine, en tout cas pas en France mais je ne suis plus motivé pour l'angleterre, ça me fait peur ....j'ai peur que les CPGE soient ma seule alternative, cela serait bien triste si je n'étais accepté dans aucune (ce qui serait vraiment malheureux vu les notes que j'ai) .. mais d'un côté je préfère être prévoyant et m'ouvrir plein de porte. Donc peut-être qu'ajouter une ou deux facs à ma liste de voeux ne serait pas de refus ... donc toute proposition de fac ou autre me convient. du moment qu'il y a la possibilité de faire ce que je veux après ... merci à tous.

  4. #4
    invite084c752c

    Re : demande de conseil ...

    Hum, il ne faut pas des notes extraordinaires pour etre accepte en prepa, ne t'inquiete pas trop. Tu peux toujours ajouter une fac ou deux si cela te rassure, mais je ne pense pas que cela soit indispensable, tu sembles avoir de bonnes notes.
    Il existe des ecoles d'inge informatiques, mais sergentspike l'a tres bien explique, l'ingenieur francais n'est pas cable pour faire de la recherche fondamentale, et les ecoles d'inge ne te formeront pas a cet aspect. (tu peux toujours ajouter un master apres l'ecole d'inge pour voir les deux aspects du probleme, mais ca rallonge un peu le temps de tes etudes)

    Pourquoi l'Angleterre te fait elle peur? Je ne t'encourage pas franchement a partir des maintenant a l'etranger, le systeme francais ayant plein de bon cotes, mais c'est plus par curiosite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9560705

    Re : demande de conseil ...

    au début je comptais aller étudier à Cambridge, j'y ai été accepté mais j'ai peur de la pression, d'abandonner mes repères, je vis seul et j'ai peur d'abandonner mon appartement et mes affaires et financièrement j'ai peur de ne pas tenir le coup c'est tout. et en effet le système français a plein de bon côté et j'ai envie de faire mes études en paix, je me dis que j'ai le temps pour l'angleterre. en ce qui concerne mes notes j'ai environ 14 de moyenne générale et j'ai eu mention bien à mon blanc mes deux bêtes noires sont la bio et l'histoire géo. voilà .... donc je suis toujours à l'affut de 2 - 3 facs (en région rhône alpes au fait) pour les ajouter à ma liste de voeux et en effet cela me rassurera. =)

  7. #6
    invite084c752c

    Re : demande de conseil ...

    Pour l'angleterre, et bien, je comprends tes doutes. Tu as raison, tu as le temps. Un prépa + une école, ca te donnera un solide bagage.
    Par contre, il ne faudra pas rester bloqué sur cette peur de "tout abandonner". Parce que oui, quand tu pars, tu te retrouves avec plus rien, mais tu trouveras vite tes marques! ^^ Et pis y a pleins de francais en angleterre!!!!

  8. #7
    invitee9560705

    Re : demande de conseil ...

    Salut

    Non mais de toute façon je reste en France encore un peu! Pour l'angleterre j'ai le temps et mon choix est fait je reste en France ... est-ce que vous pouvez quand même m'indiquer une ou deux universités auxquelles on peut étudier l'informatique?? (si possible en région Rhône-Alpes) ... c'est quand même assez urgent j'aimerais bien valider mes voeux dans la semaine. merci d'avance..

    bye!

  9. #8
    invitee9560705

    Re : demande de conseil ...

    Salut à tous c'est bon pour me rassurer j'ai mis dans mes voeux l'université grenoble 1 Joseph Fourier pour le parcours informatique/mathématiques.

    bye à tous,

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 17h39
  2. Demande de conseil sur ampli op
    Par invite8a0d026d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 06h10
  3. demande d'un conseil
    Par invite509b5b40 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 02h28
  4. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 18h45
  5. demande de conseil
    Par invitef676fd7c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 09h02