master de chimie : environnement ou formulation ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

master de chimie : environnement ou formulation ?



  1. #1
    invite0412f2d9

    Red face master de chimie : environnement ou formulation ?


    ------

    HELP

    Je suis actuellement en 3e année de licence de chimie et je dois maintenant choisir mon master pro.

    Depuis deux ans, je pensais faire le master en chimie verte de Strasbourg mais au cas où je ne sois pas prise je regardais pour d'autres masters.

    Maintenant j'hésite, je ne veux pas avoir un travail dans un bureau d'études ou une collectivité territoriale. Je veux rester assez proche de la "vraie" chimie et étudier dans un secteur qui embauche.

    Je me demande si à la place de m'orienter vers la chimie de l'environnement, je ne devrais plutôt m'orienter vers la chimie de la formulation et peut être qu'avec la formulation je pourrais retomber sur l'environnement.

    J'aime la cinétique, le chimie orga, la thermo. J'aime beaucoup moins la chimie quantique et la chimie inorga.

    Et si on pouvait aussi m'expliquer plus en quoi consiste la formulation, les débouchés etc ... comme pour la chimie de l'environnement ...

    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite4f892692

    Re : master de chimie : environnement ou formulation ?

    tu as un master chimie de l'environnment et du developpement durable a l'universtité de savoie a chambery qui pourrais peut etre te convenir

  3. #3
    Cécile

    Re : master de chimie : environnement ou formulation ?