demande de conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demande de conseil



  1. #1
    invitef676fd7c

    demande de conseil


    ------

    On rencontre partout des conseils concernant l'alimentation,ne pas manger de sucreries ni de lipides , attention a l'obéisité et au diabète , faites des exercices physique....

    Mais que conseiller a quelqu'un qui mange tout naturel et équilibré , qui fait du sport quotidiènement et malgré tout il est toujours maigre et il se sens faible.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : demande de conseil

    Ben on est pas tous éguax, je fais du sport et mange pour deux, et je suis toujours maigre, en mangeant très gras, très riche, pas équilbré !

    Par contre, si tu te sens faible, peut-être manques-tu de quelque chose... Viande ?

  3. #3
    Vinc

    Re : demande de conseil

    Citation Envoyé par benjy_star
    je fais du sport et mange pour deux, et je suis toujours maigre, en mangeant très gras, très riche, pas équilbré !
    Tu as bien de la chance!
    Primum non nocere.

  4. #4
    piwi

    Re : demande de conseil

    c'est pas parce que tu n'es pas une bonbonne que tu n'as peut etre pas de cholesterol, de triglycerides ou un état prédiabétique ^_^

    Non plus serieusement, l'important est de manger en adequation avec ses besoins. Quelqu'un qui fait du sport (pas en haute competition quand même) pourra sans doute manger plus de choses qu'un sedentaire fini. Question de besoin et d'utilisation des apports.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : demande de conseil

    "Mais que conseiller a quelqu'un qui mange tout naturel et équilibré , qui fait du sport quotidiènement et malgré tout il est toujours maigre et il se sens faible."

    Si tu manges de la purée beurre+creme tous les jours en y ajoutant le jus de cuisson huileux de ta viande que tu manges, bien entendu, avec beaucoup de mayonnaise ca devrait pas trop mal se passer assez rapidement.
    Si tu ajoutes à cela des sodas divers et variés à tout heure de la journée et que tu les accompagnes de barres chocolatées, alors là, t'as la combinaison des winners!

  7. #6
    invitef676fd7c

    Re : demande de conseil

    Vous pensez vraiment que boire beaucoup de sodas est bon pour la santé ?

  8. #7
    Vinc

    Re : demande de conseil

    Heu je pense que tu n'as pas saisi l'ironie de Piwi qui donnait la recette pour choper une artérosclérose à 20 ans....
    Primum non nocere.

  9. #8
    camaron

    Re : demande de conseil

    Citation Envoyé par biomaniac
    On rencontre partout des conseils concernant l'alimentation,ne pas manger de sucreries ni de lipides , attention a l'obéisité et au diabète , faites des exercices physique....

    Mais que conseiller a quelqu'un qui mange tout naturel et équilibré , qui fait du sport quotidiènement et malgré tout il est toujours maigre et il se sens faible.
    Je pense que pour se nourrir il faut conseiller à cette personne de se faire plaisir et de ne pas réfléchir en premier à manger tout naturel et équilibré.

  10. #9
    invitef15d337c

    Re : demande de conseil

    Citation Envoyé par biomaniac
    On rencontre partout des conseils concernant l'alimentation,ne pas manger de sucreries ni de lipides , attention a l'obéisité et au diabète , faites des exercices physique....

    Mais que conseiller a quelqu'un qui mange tout naturel et équilibré , qui fait du sport quotidiènement et malgré tout il est toujours maigre et il se sens faible.
    Moi je te conseille de continuer comme ça ... pour ce qui est de te sentir faible pourquoi ne pas faire un pti bilan de santé (sanguin,etc ... ) car en mangeant bien et en faisant du sport tu as une bonne hygiene de vie , et ça comte beaucoup dans ta santé, chose plus importante que d'etre maigre ou pas

    (enfin si j'ai saisi le sens de ta question )

  11. #10
    invite9bb9377f

    Re : demande de conseil

    Bonjour,

    Tu devrais faire tout d'abord un bilan de santé complet (dans une maison médicale, et remboursé par la sécu) pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème organique (examen des selles, de l'urine, prise de sang...), demandes conseil à ton médecin traitant.

    Si il n'y a rien d'anormal, il se peut qu'il ne s'agisse pas forcément de quelque chose d'organique au sens strict.

    La tension nerveuse, l'anxiété peuvent faire que le corps soit continuellement et imperceptiblement tendu, et que l'organisme entier soit perturbé par quelque chose de ce type expliquant ainsi la maigreur et la fatigue.


    Sinon, contre la fatigue, il existe des compléments alimentaires assez efficaces comme la spiruline, le jus d'herbe d'orge, ou des ampoules concentrées de ginseng à prendre en cure que tu pourrais éventuellement essayer.

    Il se peut que ce soit aussi un défaut de minéralisation, la chlorella est une algue très régénératrice aussi: elle existe en gélules dans tous les bons magasins de santé naturelle.

    Bonne soirée

  12. #11
    invite7500bbe7

    Re : demande de conseil

    chacun vit comme il veut mais ce qu'il faut c'est définir ce qui est important: être mince, costaud, beau, en bonne santé, instruit, blanc, gentil, poli, ce que vous voulez...

    Moi je pense comme ça: est important: dormir, jouer, manger, faire câlin , rire.

    Dans manger je comprend la même chose que dans les autres mots: aimer.

    En fait il n'y a que ça qui compte pour moi: aimer.

    Donc un steak avec plein de gras jaune super bon mais malsain...j'adore!!! Qu'importe, j'aime aussi pouvoir me mouvoir à mon aise et être résistant/vif...pour les câlins...ça s'équilibre.

    Bon je dois être un polyexcéssif!!! J'espère en avoir fait rire certain avec mon post

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 18h39
  2. demande d'un conseil
    Par invite509b5b40 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 03h28
  3. demande conseil frisquet hydroconfort
    Par invite2281696e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 17h52
  4. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 19h45
  5. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...