Demande de conseil pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de conseil pac



  1. #1
    invite0dae3e4b

    Demande de conseil pac


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.Je dépense actuellement près de 4000 euros par an pour chauffer au propane, radiateurs classiques une maison ancienne de 220 m ² (isolation perfectible) en gironde. On me propose un systéme pac air eau en gardant la chaudière gaz en complément (relève) pour un secteur de la maison qui a des hauteurs de plafond normales. Pour une piéce de 50 m ² au sol avec un cubage de 180 m ² qui est la plus difficile à chauffer, on me propose de désactiver les anciens radiateurs et d'installer deux unités air air (clim reversible si j'ai bien compris). On m'assure réduire de 60 70 % mes dépenses de chauffage (gaz et electicité). l'investissement total est de 20 000 euros avec un crédit d'impot de 6000, donc prix de revient 14000.
    est que tout cela vous semble cohérent, ou est ce que ça pue l'arnaque. Je remercie d'avance pour les conseils que des membres bien plus expérimentés que moi pourront me donner
    Cordialement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Demande de conseil pac

    Hello!!
    Perso, je trouve bizarre qu'on te propose de désactiver les radiateurs existants!! Y'a pas moyen d'en rajouter un ou deux ou de les changer pour des plus gros? De plus une PAC air/eau + deux unités air/air, ça va finir pas consommer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : Demande de conseil pac

    Bonjour,

    Comme il a déjà été dit environ mille fois sur ce forum : ISOLER avant de réfléchir au moyen de chauffage.

    La réponse est donc dans la question : "isolation perfectible".

    Rendez la parfaite et lisez en même temps tous les fils sur le forum concernant les PAC. tout y est écrit mais voici une petit résumé :
    énorme investissement, le COP annoncé est celui calculé dans les conditionns optimales, chauffe par déplacement d'air (ce qui est plutot désagréable), plutot bruyant, utilise des liquides frigo encore très néfastes pour le réchauffement climatique, etc ...
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    remyb

    Re : Demande de conseil pac

    Citation Envoyé par Tsiledjé Voir le message
    énorme investissement
    Et durée de vie faible !
    La PAC fonctionnera-t'elle encore lorsqu'elle aura été amortie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anigel

    Re : Demande de conseil pac

    Bonjour,

    Et bienvenue .

    4 000 € de gaz, c'est énorme. Afin de mieux te répondre, peux-tu déjà nous détailler l'isolation de ta maison (pièces enterrée ? semi-enterrées ? sous-sol ? isolation des murs ? des combles ? Rendement et année de ta chaudière actuelle (c'est écrit sur le papier qu'on te délivre à la fin de l'entretien annuel) ?

    Ensuite, et avant même de connaître les réponses que tu vas nous donner, je trouve très très étrange cette idée de multiplier les appareils de chauffage (la clim air/air qu'on te propose te coûtera beaucoup plus cher que 2 radiateurs supplémentaires raccordés dans cette pièce). Mon petit doigt me laisse à penser que ton contact commercial ne dispose pas dans son catalogue d'appareils assez puissants pour ta maison : il essaie donc de t'en vendre deux .

    Concernant les réducs qu'on te promet, garde à l'esprit que les tarifs EDF ne sont plus règlementés que pour 2 ans : au-delà, EDF fera comme tout le monde : du pognon. Donc tes PAC vont te coûter de plus en plus cher à courte échéance. Enfin, ne pas oublier qu'une PAC air/eau est la pire qui existe en terme de rendements (compter un COP réel de 2 dans nos régions).

    Mais avant de continuer quoi que ce soit comme investigations : fais un vrai bilan honnête de ton isolation, ensuite tu y verra plus clair. Ensuite tu sera plus à même de décider ce qui est dans tes moyens ou non, car c'est tout de même ça qui va fatalement limiter tes choix, comme ça a limité les miens .

    Bon courage !

  7. #6
    invitedd514132

    Re : Demande de conseil pac

    bonjour a tous
    je ne suis absolument pas d'accords avec vos propos
    les pac ca existes depuis longtemps et ca fonctionnent bien
    encore faut il savoir s en servir
    le meilleur ou la meilleure installation est le plancher chaufant car il est le seul en multi energies
    une pac est son domaine car elle travaille a 30c a faible puissance donc un cop de 3/4 environ ce n est que ce qui on acquit des pac inadaptées qui disent haut et fort que cela ne fonctionnent pas
    je suis formel la dessus
    une etude doit etre faites avant de signer le contrat
    vous seul connaissais votre logement
    en aucun cas l installateur est responsable de vos oublis
    il est de votre devoir de controler votre habitation
    vous seul y vivait
    les installateurs peuvent vous aider que si vous participer
    et la vous ferez des economiesssssssssssssss
    salutations

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : Demande de conseil pac

    Citation Envoyé par thermie Voir le message
    bonjour a tous
    je ne suis absolument pas d'accords avec vos propos
    les pac ca existes depuis longtemps et ca fonctionnent bien
    encore faut il savoir s en servir
    le meilleur ou la meilleure installation est le plancher chaufant car il est le seul en multi energies
    une pac est son domaine car elle travaille a 30c a faible puissance donc un cop de 3/4 environ ce n est que ce qui on acquit des pac inadaptées qui disent haut et fort que cela ne fonctionnent pas
    je suis formel la dessus
    une etude doit etre faites avant de signer le contrat
    vous seul connaissais votre logement
    en aucun cas l installateur est responsable de vos oublis
    il est de votre devoir de controler votre habitation
    vous seul y vivait
    les installateurs peuvent vous aider que si vous participer
    et la vous ferez des economiesssssssssssssss
    salutations
    absolument faux. Les entreprises sont dites " sachantes ". C'est a dire qu'en cas d'erreur techniques de leur part, elles doivent prouver que c'est le propriétaire qui les a induits volontairement en erreur par dissimulation ou autre. Sinon, c'est cuit.

    Et heureusement.

Discussions similaires

  1. demande de conseil ...
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 11h37
  2. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 17h39
  3. Demande De Conseils Sur Les Pac
    Par invite8d9d5e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 09h54
  4. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 18h45
  5. demande de conseil
    Par invitef676fd7c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...