question photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question photos



  1. #1
    invite57b3c556

    question photos


    ------

    bonsoir a tous
    Je possede un appareil MINOLTA 3XI , puis je l'éxploiter sur mon 150/750 .
    Quel resultat va t'il me donner ??
    merci et a+

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : question photos

    bonjour,
    Est ce un numérique, ou un argentique ?
    Bien évidemment, si tu possédes une bague de raccordement pour l' arrimer au téléscope.
    A++

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : question photos

    Bonsoir,

    A priori oui, c'est reflex argentique qui peut fonctionner avec différents modes auto et surtout un mode manuel.
    Les problèmes d'adaptation peuvent provenir du télescope, mais en général avec une bague T2
    et un tube d'adaptation ça fonctionne.
    Les résultats dépendront principalement de la façon dont tu l'utilisera, l'appareil en lui même est largement à la hauteur.

    Amicalement

  4. #4
    invite57b3c556

    Re : question photos

    Citation Envoyé par azoth
    Bonsoir,

    A priori oui, c'est reflex argentique qui peut fonctionner avec différents modes auto et surtout un mode manuel.
    Les problèmes d'adaptation peuvent provenir du télescope, mais en général avec une bague T2
    et un tube d'adaptation ça fonctionne.
    Les résultats dépendront principalement de la façon dont tu l'utilisera, l'appareil en lui même est largement à la hauteur.

    Amicalement
    bjr a tous
    merci pour ces reponces!en ce qui concerne l'utilisation du minolta je pensse m'en servir assez bien .
    Mais en ce qui concerne l' astrophotos je d'ébute alors cela sera un mystere ???
    Que veux tu dire par (tube) ???
    Est ce l'adaptateur ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : question photos

    1) pour la photo du ciel profond, tu peux fixer l'appareil sur le tube et faire des poses de quelques minutes pour photographier les constellations (les poses plus longues vont décharger les piles)
    2) pour la photo lunaire tu peux commencer en tenant l'appareil à la main derrière l'oculaire (sans objectif sur l'appareil)
    3) pour la photo lunaire avec fort grossissement et la photo planétaire il te faudra un adaptateur pour relier l'appareil à l'oculaire

    Dans tous les cas choisir une pellicule d'au moins 200 ISO, de préférence de la diapo pour un meilleur rendu au développement.

  7. #6
    invite57b3c556

    Re : question photos

    Citation Envoyé par jbfe
    1) pour la photo du ciel profond, tu peux fixer l'appareil sur le tube et faire des poses de quelques minutes pour photographier les constellations (les poses plus longues vont décharger les piles)
    2) pour la photo lunaire tu peux commencer en tenant l'appareil à la main derrière l'oculaire (sans objectif sur l'appareil)
    3) pour la photo lunaire avec fort grossissement et la photo planétaire il te faudra un adaptateur pour relier l'appareil à l'oculaire

    Dans tous les cas choisir une pellicule d'au moins 200 ISO, de préférence de la diapo pour un meilleur rendu au développement.
    que veux tu dire par (le tube)

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : question photos

    Le tube d'un télescope; si tu n'en as pas, tu peux acheter ou construire une petite monture équatoriale qui compensera la rotation de la terre.

  9. #8
    invite57b3c556

    Re : question photos

    Citation Envoyé par jbfe
    Le tube d'un télescope; si tu n'en as pas, tu peux acheter ou construire une petite monture équatoriale qui compensera la rotation de la terre.
    désolé mais je ne comprend toujours pas !?

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : question photos

    Comme la terre tourne, tu dois compenser ce mouvement pendant la photo, sinon les étoiles seront des traits (elles se seront déplacées pendant la pose). Tu utilises donc ton télescope pour suivre une étoile, ton appareil photo étant fixé "sur le dos" du télescope, comme cela l'objectif photo pointe toujours la même région du ciel, et tu peux réaliser ainsi une pose de plusieurs minutes.

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Talking Re : question photos

    j'avou que moi aussi j'ai pas tout de suite percuté !!!

  12. #11
    invite57b3c556

    Re : question photos

    Citation Envoyé par jbfe
    Comme la terre tourne, tu dois compenser ce mouvement pendant la photo, sinon les étoiles seront des traits (elles se seront déplacées pendant la pose). Tu utilises donc ton télescope pour suivre une étoile, ton appareil photo étant fixé "sur le dos" du télescope, comme cela l'objectif photo pointe toujours la même région du ciel, et tu peux réaliser ainsi une pose de plusieurs minutes.
    bonsoir a tous !
    le sky watcher que je possede est equipé de la motorisation ,remplace t'il cette fixation sur le tube ?sinon que me conseillez vous pour un resultat optimum!?a+ et merci!

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : question photos

    La motorisation permet de compenser la rotation de la Terre à condition de mettre le télescope en station.
    La fixation de l'appareil sur le tube du télescope peut se faire avec un collier de serrage modifié.
    Voir le post "b-a-ba de la photo astro"

Discussions similaires

  1. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par inviteca9f5195 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  2. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  3. Aquaculture : question sur photos
    Par S.Marp dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 08h53
  4. photos et question
    Par invite99f4a5fe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 12h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33