aide à la photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide à la photo



  1. #1
    stevegourdon

    aide à la photo


    ------

    voila j ai pris une photo de notre tres aimee petite LUNE et j aimerais savoir si vous avez un logiciel pour enlever de la luminosite pour ne plus voir le contour et la brillance afin de voir plus de detailles ^photo prise avec un apn

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    stevegourdon

    Re : aide a la photo

    [QUOTE=stevegourdon]voila j ai pris une photo de notre tres aimee petite LUNE et j aimerais savoir si vous avez un logiciel pour enlever de la luminosite pour ne plus voir le contour et la brillance afin de voir plus de detailles photo prise avec un apn

    merci pour vos reponses !!
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invitee74c55f0

    Re : aide a la photo

    Ton problème viens surtt du temps de pose du capteur cdd de ton apn, diminue-la et tt iras mieux.
    C'est quoi comme APN

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : aide a la photo

    bonjour,
    Il n' y a pas grand chose à faire, pour retoucher ta photo.
    J 'utilise adobe photoshop, ayant la license, il vaut une vrai fortune. Voila ce que j' ai pu en tirer de mieux. Ta photo de la lune, car c' est bien d' elle qu' il sagit est suréxposée, diminue le temps d' exposition si tu as un réglage en mode manu.
    A++
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : aide a la photo

    Trop de lumière, les détails sont noyés, il faut passer en mode manuel!

  7. #6
    stevegourdon

    Re : aide a la photo

    salut a tous

    pour repondre a ortegabenoit mon apn est un olympus C350 3.2 megapixel
    pour suivre la discution si je comprends bien quand mon apn reflechit pour avoir la meilleur photo ce n est pas bon (si je comprends bien) je dois donc enlever ce temps de reflexion pour avoir "un instantane" c est ca ???

    je sais je suis vraiment novice mais je m entraine pour plus tard je pense que vous comprenez !!!!!

    allee je vous laisse et a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : aide a la photo

    Bonjour,

    Naaan, le temps de réflexion de l'appareil lui est indispensable: c'est le temps qu'il lui faut pour analyser les différents paramètres de la prise de vue et se régler en conséquence.
    Par contre je crains que ton appareil soit un peu léger pour ce que tu veux en faire.
    Vérifie que tu peux le passer en manuel (j'en suis pas sur du tout), sinon qu'au moins tu peux corriger l'exposition. C'est un réglage que tu paramètre en + ou en - dans ton menu exposition.
    Dans ton cas tu peux mettre directement 2 ou 3 moins.

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Aide sur une photo
    Par invite6d378765 dans le forum Archéologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2005, 03h45
  3. Ma photo de jupiter (et aide pour iris)
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 18h47
  4. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40