Salut a tt le monde
Merci de lire ce message
J'ai trouvé une photo devant laquel je suis reste abassourdie,
si vous pouvez m'informer plus.
-----
Salut a tt le monde
Merci de lire ce message
Il s'agit d'une espèce très particulière de rigodoporens invisibilisEnvoyé par r_wahebSalut a tt le monde
Merci de lire ce message
Plus sérieusement, si tu veux qu'on t'aide, il faudrait peut être qu'on voit la photo, non?
Si vous ne savez pas comment afficher la photo envoyez moi un Mp...
salut vince
moi j'ai pu voir la foto et je peut te dire quand la voyant tu maiteras la theorie de darwine en question.
azzedine
Envoyé par azzedinesalut vince
moi j'ai pu voir la foto et je peut te dire quand la voyant tu maiteras la theorie de darwine en question.
azzedine
Je n'en doute pas, mais je n'ai pas vu la photo... Donc pour l'instant je ne remets rien en question...
J'attends
bonjour
alors voila cette foto
si quelqu'un peut me dire est ce qu'elle est vrai ou c'est un trucage
azzedine.
Dans un autre fil, une personne se désèspère sur l'absence de sens critique chez nos contemporains.
J'avoue que je ne peux qu'être d'accord...
Salut,
Pour répondre à la question d'Azzedine, il me semble évident que c'est un simple montage: tu prends une photo d'un squelette en gros plan, deux photos d'hommes vus de plus loin, un bon logiciel de retouche et tu obtiens une magnifique photo censée remettre en question toutes les théories scientifiques actuelles...
Le trucage est bien fait, puisque même la direction de l'éclairage est plausible pour les 2 hommes. En agrandissant beaucoup on ne voit l'intervention du monteur que dans de rares endroits
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
C'est une blague? la section "humour" c'est tout en bas du forum...
Salut les curieux !
Petite analyse rapide et objective de la photo (au demeurant saisissante de prime abord).
Pour commencer, un détail assez évident mais pas déterminant : dans les coins bas gauche et haut droit (zones grises), quelque chose a été effacé assez grossièrement à l'aide de l'outil tampon de Photoshop.
Ensuite, à gauche, là où le cubitus gauche du squelette passe sous la petite passerelle, l'intersection est plus floue que le reste de l'image, ce qui laisse supposer que deux images ont été juxtaposées à cet endroit.
Même remarque à la limite de la palissade en bas à droite.
Les pieds et le bout de la pelle du type à droite ont disparu.
Il y a quelque chose en haut au milieu qui ressemble à un bois de cerf, peut-être un trophée, une offrande mortuaire ou la cause de la mort du pauvre propriétaire du squelette.
Les piquets de soutènement en bas de la photo disparaissent bizarrement en dégradé, leurs ombres avec.
Celà dit, je trouve que l'image fonctionne bien quand même. Chapeau à celui qui en a eu l'idée.
Azzedine, tu pourrais nous dire où tu l'as trouvée ?
MKBJ.
bonjour
c'est une personne qui est venu pour imprimer cette image,et un ami a moi l'a garder,puis il ma demander d'ou je peut avoir des info sur elle, alors je l'est envoyer au forum,c'est comme ca.
@+
Salut a tt le monde je suit r_waheb
excuse pour mon manque d'attention
et merci pour vos eclairsissement
Bonjour!
En fait, il s'est avéré que c'était, "bien entendu" un hoax.
Qui s'est a pris comme fond ce chantier paléontologique. Un rapide montage et hop, le tour est joué.
Je crois que ça a fait le tour de pas mal de forum :P
A bientôt!
Bonjour,
bravo d'avoir trouvé la photo d'origine!
c'est toujours bien de monter comment on peut tromper les gens avec un montage photo plus ou moins bien fait.
C
Bonjour,
Je connais la vrai photo d'origine (c'est un cousin d'un pote de la petite amie d'un copain qui l'a prise), il s'agit bien d'un montage, en réalité le squelette est trois fois plus grand. Le trucage n'est là que pour discréditer la réalité.
Erik
Hello
Et alors Charlie, toi qui es si fort, c'est quoi cette grosse bestiole finalement ?
MosasaureKBJ.
gna gna gnaEnvoyé par M. Kiwi Blanc-JauneHello
Et alors Charlie, toi qui es si fort, c'est quoi cette grosse bestiole finalement ?
MosasaureKBJ.
c'est sûrement un dinosaure quelconque...
C
le fil est un peu vieux mais j'y répond quand même. Il s'agit tout simplement d'un montage fait pour le site http://www.worth1000.com/galleries.asp (concours photoshop). Ce site vaut le coup d'oeil, il y a des montages surprenants.
voila la page ou on peut retrouver cette photo: http://www.worth1000.com/cache/galle...play=photoshop
et d'autres petits soucis archéologiques ici: http://www.worth1000.com/galleries.a...play=photoshop