Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !



  1. #1
    BernardBernard

    Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos avis astronomes AMATEURS !
    En effet, je me suis m'y il n'y a pas longtemps à la création de Site Web, je suis en train d'apprendre, c'est un nouveau passe-temps après l'astronomie qui s'est ouvert à moi, cependant je ne compte pas délaisser l'astronomie, au contraire, je suis en train de travailler sur l'idée d'un site web qui serait utile aux astronomes AMATEURS, j'adore cette communauté d'astronomes et je compte bien apporter ma pierre à l'édifice pour répondre aux attentes d'astronomes amateurs, j'ai tout d'abord pensé à l'idée d'un site web qui serait la version Internet des éphémérides que nous propose les magazines d'astronomie cependant l'idée reste floue c'est pourquoi je vous invite à me donner vos idées sur le thème de ce site, un site qui répondrait à vos attentes c'est un peu votre moyen d'apporter vous aussi votre pierre à l'édifice
    Sur ce n'hésitez pas à me répondre massivement je compte sur vous,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    BernardBernard

    Re : Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !

    Des avis ?!...

  3. #3
    tellif

    Re : Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !

    Salut

    les sites d'astro sont pléthores ! les logiciels gratuits qui te permettent de préparer ta soirée sont aussi nombreux!
    je ne vois pas trop ce que tu veux apporter à l'existant !

    Bon courage

    Jepe

  4. #4
    babelibue

    Re : Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !

    Salut Bernard, ton idée est plutôt chouette , moi je t'encourage à développer un site.
    Mais tellif est dans le vrai , il y à beaucoup de choses sur le net alors pour trouver l'idée originale qui pourrait amener du monde c'est pas simple.
    Avec un amis nous avons le même projet que toi , mais il faut prendre son temps.On pourrais simplement regroupé un peut tout ce que l'on trouve à droite et à gauche mais il n'y aurait rien d'exta ^^
    Il faut trouver l'idée à la quelle personne n'a pensé.Avec mon pote on à bien un petit filon mais je vais la gardé pour nous
    Enfin en tout cas je te soutient et je t'encourage malgré les embûches que tu risque de rencontrer.
    Des milliers de sites sur le foot et quelques un sur l'astro , il faut aider à faire connaitre ce domaine fascinant!
    Bon ciel
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dantferno

    Re : Nouveau Site d'Astronomie !!!! Besoin de vos avis !

    Dans la forme : un site ergonomique, facile a utiliser, compatible sur tout ordinateur.
    Dans le fond : une catégorie éphéméride, une catégorie tutoriel avec par exemple l'entretien du télescope, mise en station, etc tu trouveras les turoeiel a faire en examinant les questions D'amateur frequement pose sur futura. Une categorie astrophoto pour expliquer ce que l'on peut faire et avec quel budget. On voit beaucoup de très belles photos de ciel profond etc mais j'ai remarqué que aucun dite ne propose a l'amateur une photo représentant ce que l'on voit dans l'oculaire car la déception peut etre importante et même fatal pour l'envie de continuer l'astronomie. Plein de petite chose ^^ ( peut être un annuaire des clubs par région également)

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis (identification site préhistorique)
    Par Biface-du-84 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 17h53
  2. Besoin d'un avis pour le site TPE sur les OGM
    Par invite228edcfd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2008, 09h01
  3. site sur l'astronomie
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2003, 14h21