Bonjour,
Après avoir tourné pendant plus de deux ans et demi autour du pot, en me focalisant sur la photo d'ambiance, j'ai tenté pour la première fois de l'imagerie planétaire sur l'astre Jovien, avant qu'il ne déclinât vers l'ouest, la saison avançant
EOS 1000D + N750/150 sans Barlow et sous EOS-movrec : un film de 1 minute environ, traité ensuite sous Registax 6 (que je n'arrive pas à faire tourner sous Linux+ Wine, il faut que je creuse...)
Cette première expérience me laisse plus de question que de réponses... En particulier les satellites galiléens, qui semblent comme flous. Est-ce un problème de MAP (mais la définition de Jupiter pourrait infirmer cette affirmation) ? De collimation ? De suivi (Jupiter se décalant tout de même un peu pendant le film) ? De réglage de eos-movrec, tant il est vrai que les satellites apparaissent rarement dans le film ?
Et puis la couleur ? Je pensais que mon APN le gérait automatiquement (il suffit de voir les photos d'ambiance qu'il prend... ), mais apparemment soit lui, soit eos-movrec, soit Registax font une conversion en noir et blanc.
Si des amis sont intéressés par le film brut, je peux le laisser avec plaisir...
À bientôt !
-----