Bonjour tout le monde!
J'écris mon tout premier post pour vous faire part de ma premiere experience en astronomie avec mon telescope SEBEN 900/76 que j'ai recu avant-hier.
Hier soir, apres une journée pluvieuse, je vois quelques etoiles ainsi que la Lune, et je ne peux pas m'empecher de sortir "la bete" pour un premier essai. (temps brumeux, passages nuageux, en pleine ville)
Pour commencer, je pointe la Lune avec l'objectif H20 :comme c'est beau!!! J'arrive a utiliser les deux objectif H12.5 et H6, les images me semblent nettes.
Apres, je cherche à pointer une grosse etoile brillante à l'ouest de la Lune. Avec un petit coup de chance (j'ai eu du mal à regler le viseur en pleine nuit), je tombe en plein dessus, fait la mise au point et je me rends compte que c'est Saturne!!! Je vais reussir à utiliser tous mes objectifs, les images sont vraiment pas mal, nettes, on distingue parfaitement les anneaux.
Je vais finalement rester 2 heures à suivre Saturne (ce que ca bouge vite!!) et aller me coucher la tete pleine d'étoiles!
Voila pour ma premiere sortie, dans des conditions vraiment pas top (meteo, eclairage, colimation d'origine). Honnetement, je suis agreablement surpris par ce telescope car j'avais vraiment peur de ne meme pas voir la Lune (Seben n'a pas vraiment bonne reputation).
Je reposterais plus de détails lorsque j'aurais fait une sortie dans des conditions plus "acceptables" et pourquoi pas meme une petite photo (la, je m'enflamme peut-etre un peu de trop )
Salut à tous!!!
-----