Première saturne "potable"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première saturne "potable"



  1. #1
    babelibue

    Première saturne "potable"


    ------

    Salut salut, alors voila avec un ami on à essayé d'imagé saturne avec un dob 254/1200 , un canon eos 1100D est une barlow de 5
    Bon presser par le temps (nuages de mer** etc) pas de mise en température , et mauvaises conditions (turbu etc).
    Deux images issus de 3 vidéos de +ou- 20 secondes (tout ça pour empiler 200 images)

    Les deux images traiter différemment sous registax 5.1 et toshop.

    saturne registax.jpg

    saturne.jpg

    Voila y'a pas de quoi lancer un feux d'artifice mais bon pour une première c'est "satisfaisant".Si vous avez des conseils pour améliorer les captures n’hésitez pas.

    -----
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  2. #2
    pab15

    Re : Première saturne "potable"

    Pas mal ! surtout avec une barlow x5 !
    mon conseil, c'est bien pratique d'avoir un oculaire fileté au niveau de la pupille de sortie et fixer l'APN dessus sa te fait gagné en focal et évite la Barlow parfois !

    Sinon rien a redire nos bon vieux dobson sont pour le ciel profond, on va pas concurrencé les C8 et autre qui fond du planétaire ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    lmdlg

    Re : Première saturne "potable"

    Ta première est meilleure que ma première ! Bravo à toi, donc !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    babelibue

    Re : Première saturne "potable"

    Merci à vous, sinon je n'avais pas connaissance d'oculaire avec filetage à la pupille de sortie ^^ je vais me renseigner la dessus ça peut être intéressant.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Première saturne "potable"

    Bonsoir,
    Moi je la trouve bien pour une première. C'est un peu petit mais tout à fait honorable. J'ai jamais essayé avec un apn, le planétaire c'est surtout avec une ccd, là tu aurais de meilleurs résultats je pense.

    A bientôt
    Christine

Discussions similaires

  1. "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 10h15
  2. Master "Eau potable / assainissement" à ENGEES strasbourg
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 19h34