Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec DSS (version 3.3.3 beta 47). J'ai un ami qui est allé au désert d'atacama et qui a pris des photos de la voie lactée avec un Sony NEX-6 au format RAW.
Chez Sony les RAW sont des fichiers ARW. Il a fait 100 clichés, 30 Dark et 30 Offset. Il s'est plaint d'une teinture verte sur la photo finale, alors je lui ai demandé les fichiers pour voir si ça venait de ses réglages ou de ses photos, et effectivement ça semble venir des photos.
Il y a même un autre problème : l'empilement foire sur les bords de l'images. J'ai refait un test avec seulement 32 images (suffisant pour réduire le bruit) et l'effet est moins prononcé... Voici le résultat après empilement pour la version avec 100 RAW :
APERCU.jpg
Après, cette teinture se rattrape plutôt facilement sous photoshop et on retrouve une excellente image mais contrairement à mon ami, je connais bien l'outil Photoshop. Alors j'aimerais savoir d'où ça vient pour savoir si on peut l'éviter ou si je dois lui montrer le processus Photoshop.
Si vous avez une explication pour les bords je suis preneur également parce que là c'est irrattrapable sous Photoshop.
Voici une comparaison du centre des images traitées (respectivement 1 puis 100 RAW) :
test_000_b.jpg
test_000_a.jpg
Et l'image avec 32 RAW globale traitée :
Test_001.jpg
Voilà je vous remercie d'avance !
-----