Lune du matin!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lune du matin!



  1. #1
    invite0b61d62b

    Lune du matin!


    ------

    Bonjour, pas grand'chose à se mettre sous la dent en ce moment, voici la lune ce matin saisie dans une trouée de nuages avec l'APN 4mp Fuji S 5500

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Lune du matin!

    Salut,

    Elle est pas mal du tout cette photo.

    Vous dîtes tous avoir un ciel pourris en ce moment alors il faut venir dans le Var !
    Parce-que si c’est vrai qu’aujourd'hui c'est nuageux, c’est ici qu’on a le plus beau ciel de France, et hier soir les conditions étaient encore irréprochables.

    +

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Ne nous nargue pas, grrrrrrrrrrrrr!

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : Lune du matin!

    Citation Envoyé par jbfe
    Ne nous nargue pas, grrrrrrrrrrrrr!
    Désolé mais ce soir les conditions sont encore parfaites...

    Sans rancune !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Tu as intéret à nous poster de belles images faites ce soir pour te faire pardonner!
    Ici j'ai préparé le télescope, mais l'éclaircie n'a pas duré, c'est à nouveau couvert...
    Je vais boire un litre de marc de Bourgogne et me coucher!

  7. #6
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    soir a tous !!!
    perso chez moi dans le 77 il y a un ciel pure sans nuage mais pas pour longtemps si c est comme hier, ciel sans nuage jusqu a 00h30 alors on verra bien ce soir !!!

    mais bon comme pas de scope ( pour bientot, encore 1 mois et demi) je scute le ciel avec mes yeux (merci pour ca !!!) et j essaie de reconnaitre les constellations et ce soir je suis resté au moins une demie heure sur cassiopée et endromede (tient ca me fais penser aux chevaliers du zodiac !!! ) et là je me dis mais vivement mon scop que je puisse les prendre dans mes bras !!!

    c etais mon coup de coeur de ce soir !!!
    bonne nuit aux pays des étoiles !!!

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Un télescope qu'on attend longtemps, c'est un télescope dont on va faire bon usage! (enfin, pas trop longtemps quand même!)
    Stevegourdon, tu l'auras pour les belles soirées d'avril, juste avant l'arrivée de la comète 73P...

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : Lune du matin!

    jbfe comme je vois que tu est connecté , j'en profite pour te poser uen question qui n'a pas vraiment rapport avec le sujet ,j'espere que tu m'en voudras pas trop ( au fait pas mal du tout ta photo ) . hier quand j'ai sorti le scope , je me suis eclaté pendant 30 min ( d'après les livre j'ai eu un "choc astronomique "devant saturne , j'ai pas bougé mon oeil pendant 15 min , je ne l'avais jamais vu comme sa ... ) et l'ennemi des gentil astronomes innocents est arrivé , l'humidité !!!!!! elle m'a attaquer de partout , sur le chercheur , les oculaires , l'appareil photo etc etc ... sur le coup j'etait obliger de passer mon doigt (dans un gant je suis quand meme pas fou ) pour enlever la buée et observer tranquilement saturne ( à la base sa devait etre une soirée grande ourse avec mizar , les galaxies de la grande ourse etc etc ) . bon après ce petit resumé d'hier soir , j'aimerai que tu me donne un conseil pour enlever la buée sans les massacrer en y passant les doigts .... merci d'avance

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Lune du matin!

    Citation Envoyé par jbfe
    Tu as intéret à nous poster de belles images faites ce soir pour te faire pardonner!
    Désolé mais hier soir c'était que du visuel, je n'ai pas sorti l'APN. Honnêtement, je n'avais pas souvent vu de telles conditions. Une turbulence quasi-parfaite, qui pour la première fois m'a permit de voir très nettement la division de Cassini.

    Je devrais normalement recevoir très bientôt une Toucam Pro 2 (enfin ! ) commandée sur Ebay, alors ne vous inquiétez pas pour les photos, car ça va y aller !

    Je vous tiens au courant,
    +

  11. #10
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    merci pour ton soutient JBFE c est vrai que c est long d attendre mais bon c est comme ca et comme je dis souvent "qui se laisse attendre se laisse desirer" !!!! enfin ....

    je suis content qu au passage tu m ai donne cette petite info pour la comette c est vrai qu ayant ete attire par l astronomie depuis la comette de halley !!!!!!!

    donc si je peux observer cette comette ce sera un retour aux sources !!!

    bonne fin de week end a tous !!

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Il y a plein de monde ici, super!

    RT3669: d'abord n'essuie JAMAIS tes optiques en cas de buée!
    Deux possibilités:
    tu es proche d'une source de courant sous abri: tu rentres le matériel et tu sèches tout au sèche-cheveux, sachant que le problème va se reposer un peu + tard
    tu es loin de tout: tu rentres, la soirée d'observation est terminée, tu laisses tout sécher chez toi
    On peut fabriquer ou acheter une résistance chauffante à enrouler autour de l'optique (voir Astro Magazine n° 45)

    Clémenton, tu devrais essayer de dessiner ce que tu observes, ça fait des souvenirs quand on ne peut pas photographier...

    Stevegourdon, on reparlera de cette comète, si les prévisions d'éclat se confirment, on va pas beaucoup dormir en avril-mai...

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Pour savoir où sont les nuages...
    http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en

  14. #13
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    ca c est pas mal pour le temps en direct !!!

    moi j utilise "earth browser" mais c est la meme chose !!!

    mais sympa a toi pour cette source jbfe !!

    alors hier beau ciel par chez vous ??

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : Lune du matin!

    Ici il pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuut!

  16. #15
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    heu Maître puis je vous parler ????

    non je plaisante petite pensee a rt3669 !!

    je te rassure ici aussi il pleut et pas qu un peu !!!!!

  17. #16
    inviteca14cd6c

    Angry Re : Lune du matin!

    RRRRRRRRRRRRRR bande de mechant jvous boude

  18. #17
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    non non ne boudes pas il pleut deja assez comme ca dehors !!!!

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : Lune du matin!

    Citation Envoyé par jbfe
    Clémenton, tu devrais essayer de dessiner ce que tu observes, ça fait des souvenirs quand on ne peut pas photographier...
    J'en ai fais cet été, mais je ne les retrouve plus...

    J'avais notamment dessiné les alentours de M81/M82 pour pouvoir m'y retrouver, et hier, faute d'avoir mes dessins, ayant un viseur complètement déréglé et me basant sur une mise en station on ne peut plus médiocre, je suis passé carrément à côté. Bref je n’ai pas eu la patience de tout recommencer, et je me suis tourné vers des objets moins compliqués à trouver (pléiades, M42, NGC884, NGC869...) et dont on ne se lasse jamais, avant de me consoler sur Saturne.

    Pour ce qui est de la météo de ce soir, ce n'est pas de la pluie qu'il tombait tout à l'heure, mais bien de la grêle !

    +

  20. #19
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    ha le var moi connais ollioules mes parents y on habite pandent trois ans pas tres loin du magasin de bricolage pour ne pas siter son nom !!!

    et pour vous la pluie ce n est pas souvent !!!!

    et le long des calanques ils y a de beaux sites d observation !!!!

    mais pour moi c est de la pluie fine qui tombe par intermitence !!!

  21. #20
    invite3a0844ce

    Re : Lune du matin!

    Citation Envoyé par stevegourdon
    et pour vous la pluie ce n est pas souvent !!!!
    Non et on ne va pas s'en plaindre !

    Citation Envoyé par stevegourdon
    et le long des calanques ils y a de beaux sites d observation !!!!
    Il y a un observatoire à Nice et à Marseille (Alpes Maritime (06) et Bouches du Rhône (13) mais ce n’est pas bien loin de chez moi).
    Sinon, si un jour vous passez à Rocbaron (je sais ce n’est pas sur le littoral, je n'y habite pas, mais il paraît qu'on y trouve le plus beau ciel de France), allez faire un tour au Parc du Soleil et de la Lune : http://membres.lycos.fr/observatoiretoulon/ J'ai déjà eu à plusieurs reprises l'occasion de rencontrer son directeur, un astronome, au cours de soirées.


    Citation Envoyé par stevegourdon
    mais pour moi c est de la pluie fine qui tombe par intermitence !!!
    On peut savoir où se trouve la maison rouge ?

  22. #21
    invite3cf2113e

    Re : Lune du matin!

    maison rouge se trouve dans le 77 en seine et marne a environ 70 km de paris au sud
    ce petit village de 750 habitant se trouve sur la national 19 apres Melun en direction de Provins !!!

    j aime la campagne pour son calme et je viens (il y a 4 mois) d y acheter une maison !!!

Discussions similaires

  1. Lune-Jupiter du matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 06h54
  2. Lune du matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2006, 19h17
  3. Jupiter et la lune ce matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2006, 15h31
  4. Lune-Jupiter du matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 06h18
  5. Lune du matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 17h23