Fleurance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fleurance



  1. #1
    lmdlg

    Fleurance


    ------

    Bonjour,

    Fleurance, bastide gersoise est connu surtout pour son festival d'Astronomie, à une demie-heure d'Agen... Je n'ai donc pas résisté à l'envie d’assister à quelques conférences proposées (et je vous invite à y faire un tour l'année prochaine, ça vaut le voyage...) et à ensuite déambuler dans la ville pour tenter de ramasser une ambiance lunaire locale, entre deux nuages.

    Sans prétention, juste pour le souvenir :

    Nom : Fleurance.jpg
Affichages : 124
Taille : 480,3 Ko

    À bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    invite5c87e4f2

    Re : Fleurance

    Bonjour Emmanuel.
    C'est très sympa,merci pour le partage.
    A bientôt.
    Janispaul

  3. #3
    inviteed2499be

    Re : Fleurance

    vu à la tele !!! c'est vrai que ça à l'air super sympa .
    une belle photo Emmanuel
    jean

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fleurance

    joseleema, French is the language of this forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Fleurance

    Citation Envoyé par joseleema Voir le message
    Festivity Astronomy Fleurance invites young and old, curious and enthusiastic to discover the world via an exciting leisure: Astronomy. Fleurance country house inside Gers inGascony, inside heart of the actual Southwest, hosts the actual annual Festival involving Astronomy, the major event of it's kind in France. Heart of meeting, revealing and exchange are, moreover, of wonderful originality. Feast involving Heaven and Soil, this festival provides all beginners or amateurs, young (from 5 years) and grown ups, addressing the science with the Universe, Heaven and Soil alongside scientists Famous present all week inside town of Fleurance. Will thus present this coming year, among many others:
    Non y comprendo ! Bye
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2014 à 15h36.

  7. #6
    chris43

    Re : Fleurance

    Très jolie photo Emmanuel, merci pour le partage

    Christine

  8. #7
    lmdlg

    Re : Fleurance

    Bonjour (Hello in english),

    Merci pour vos messages ! J'ai plutôt pris ce cliché pour me souvenir de ces bons moments, mais je suis content qu'il vous plaise !
    Le festival s'est terminé vendredi, mais je sais déjà que j'y reviendrai l'année prochaine. Les conférences et les rencontres sont vraiment intéressantes et dépaysantes !

    À bientôt (good bye in english)
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    chyneuze

    Re : Fleurance

    Une très belle photo
    Faite entre deux nuage ?

    J'y était aussi toute la semaine pour le festival une beau moment, on s'est peut être croisé sans se reconnaître.
    Il y a eu de très belle conférence et de beaux moment, dommage que la météo était pas au rendez vous.
    J'ai prise aussi quelque photo, je les posterai
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    lmdlg

    Re : Fleurance

    Bonjour Jordan !

    J'ai suivi les conférences fil rouge du mardi : "Irradiances stellaires et atmosphères planétaires" le matin et "Notre atmosphère nous protège-t-elle vraiment de la menace des astéroïdes ?" l'après-midi. Puis suis revenu le lendemain soir (j'ai pris la photo dans la foulée) pour suivre les deux conférences : "Voyager dans le temps" (pas trivial à comprendre...), et "Gravity sans pesanteur" (animé par l'excellent Roland LEHOUCQ). En fait, quand habitant dans le coin, je n'ai pas pris toute la semaine pour le festival, travail oblige! Alors que, comme toi, quand on vient de loin, on prend le temps de profiter de toute la semaine.
    Mon gros regret, c'est de ne pas avoir pu suivre le marathon des sciences du samedi sur le hasard.
    J'espère que la région t'a plu, j'imagine que oui, vu les beaux clichés que tu nous en a rapporté, malgré la météo inhabituellement moche pour un mois d'août...

    À bientôt, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  11. #10
    chyneuze

    Re : Fleurance

    Pour "Notre atmosphère nous protège-t-elle vraiment de la menace des astéroïdes ?" j'était la
    J'ai fait l'allez retour entre Fils Vert et Fils Rouge selon les jours. Pour le marathon , j'ai fait les 6 premières heures de 12h à 18h.

    Pour le fun, petite photo de la même vue:

    Nom : fleurance_01.jpg
Affichages : 59
Taille : 289,8 Ko
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

Discussions similaires

  1. Festival d'astronomie de Fleurance
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2014, 08h48