Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore envie de me lancer en astrophoto avec une CCD, je trouve que les caméras "accessibles" ont de trop petites résolutions. Je garde en tête les grosses SBIG à refroidissement pour lorsque j'aurai terminé mes études et que je travaillerai.
En attendant, j'ai pensé à l'alternative du défiltrage + refiltrage Astrodon et à un filtre anti-pollution lumineuse parce que même si j'habite à la campagne, les lumières au loin deviennent gênantes sur des poses dépassant 2 minutes. Du coup, même si c'est pour faire du grand champ à 18mm, je peux pas vraiment évoluer... En plus de ça, une telle modification me permettrait de continuer l'astrophoto en région parisienne le restant de l'année quand je fais mes études.
Seulement voilà, la modification Astrodon sur 1100D coûte 240€ et le filtre CLS en clip coûte 129€ (sur Optique Unterlinden, 159€ ailleurs).
Donc a priori, j'en aurais pour 370€ environ (hors frais de port).
Voici mes questions :
- Par quelle modification commencer ? J'ai pu lire que le CLS sans modification du 1100D était inutile... Mais si c'est déjà suffisant, ça me permettrait de très vite de reprendre l'astrophoto pendant que je suis en province...
- Pour ceux qui ont fait modifier leur APN par EOS for Astro... Combien de temps ça met de faire tout ça (envoi, modification, retour) ?
- Et du coup : quel site de vente matériel astro livre le plus rapidement ?
Je souhaite participer aux PNA, donc comme la date limite est le 31 Aout. En plus de ça, j'anime un festival astro (à rocbaron) les 22, 23 et 24 Aout prochains, donc je suis assez pris par le temps !
Merci de vos conseils à tous !
Pierre
-----