Bonjour à toutes et tous,
je voudrais connaitre votre avis sur ces prétendues étoiles décernées par la revue Ciel et Espace ( AFA ). Les labels de nuit étaient déjà très discutables ( car après tout elles ne sont pas attribuées par la SAF que je sache ), et maintenant, pour 69 euros, vous saurez pointer une étoile avec un instrument !!! Encore un moyen de gagner du fric sur le dos d'astronomes amateurs débutants ? Moi-même, et le club que je représente, sommes correspondant régional de la SAF, avec le risque de vous paraitre sectaires, nous sommes de plus en plus indignés de la politique très commerciale de cette revue, non pas qu'elle vive de cette discipline, loin de là, ou même qu'elle ne s'adresse visiblement pas à des astronomes amateurs, mais qu'elle ignore purement et simplement bon nombre de club si leur malheur est d'être en contact avec la SAF, notre cas est un parfait exemple.
Les magazines : Astronomie,Astronomie magazine ou Astro surf ne sont elles pas beaucoup plus proches des astronomes amateurs ?
J'aimerais avoir beaucoup d'avis sur ce sujet et surtout sur ces étoiles, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ( voir le dernier numéro ), ça pourrait faire un sujet dans un prochain article dans notre bulletin. Merci beaucoup.
-----