Choix de mon premier télescope et accessoires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix de mon premier télescope et accessoires



  1. #1
    rico70100

    Choix de mon premier télescope et accessoires


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans ce milieu fascinant qui est l astronomie. J'ai l opportunité d acquérir d occasion un télescope dobson Flex-Tube N254/1250 Sky-Watcher. Avec celui-ci est vendu d origine ses oculaires 25 et 10 mm, une barlow X2, un pointeur telrad, un chercheur droit 9X50, un lazer colli III ( pour collimater).
    En état neuf avec facture pour 315 €.

    J habite en campagne, mon jardin donne sur les champs et bois avec un grand espace ( sur une butte) aérien découvert. Seul un lampadaire côté rue ( ouest) gâche une belle pénombre.

    Je cherche à profiter des vues planétaires mais aussi du ciel profond.

    Je sais que les oculaires d origine doivent être moyen, donc je pense me tourner vers d autres plus tard.
    J'aimerais savoir si mon choix est correct, je me suis beaucoup tourné sur les forums pour lire et me renseigner et j'ai appelé deux boutiques pour infos.
    J'aimerais également avoir des avis sur les oculaires, lesquels choisir exactement ( j y connais rien), savoir si une bonne barlow est nécessaire.
    Je voudrais aussi un bon filtre lunaire.
    Et à quoi servent les filtres UHC et OIII ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    rico70100

    Re : Choix de mon premier télescope et accessoires

    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    Lansberg

    Re : Choix de mon premier télescope et accessoires

    Bonjour,