Saturne...et 3 satellites?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Saturne...et 3 satellites?



  1. #1
    jbfe

    Saturne...et 3 satellites?


    ------

    Bonsoir, le ciel est dégagé aujourd'hui, mais ça ne va pas durer, on nous annonce la neige!

    Ce matin, impossible de trouver la comète Pojmanski; il faut dire que mag 5.2 à l'horizon sud-est quand le jour pointe le nez, c'est risqué (à moins d'être en altitude avec un ciel ultra pur).
    Je n'en ai vu qu'une photo pour l'instant prise dans les Alpes du Sud...

    Ce soir le ciel était brumeux mais pas trop turbulent, j'ai donc tenté Saturne que je vous propose, avec une incertitude sur les deux satellites les plus faibles.

    Bonne soirée à tous!

    PS: vous pouvez consulter la mise à jour de mon site pour le mois de mars sur http://monsite.wanadoo.fr/obas

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jbfe ; 27/02/2006 à 19h55.

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    soir tout le monde !!

    ho jolie clichet !!!
    comme d hab jbfe tu nous donnes de belles images bien faites avec renseignement et tout et tout ...

    le jour de ma commande de mon 200/1000 approche avec lenteur mais approche, afin de pouvoir me mesurer à toi (j ai du boulo hihihi) en ce qui concerne l astrophoto !!!!
    mais bon tu as un site et j espere que plus tard tu penseras à créer un éspace "renseignement à l astrophoto !!!" (sache quand meme que ton site est deja formaidable)

    comme je te dis toujours,CONTINU à nous faire réver avec tes vues au 125 !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    D'après le Guide 7.0, ça pourrait coller pour Titan et Rhéa, mais pas du tout pour Téthys, censé être dans l'axe Titan-Rhéa, justement, et grosso modo à mi-distance Rhéa-planète.

    Honnêtement, d'ailleurs, je ne vois rien à l'emplacement marqué pour Rhéa...

  4. #4
    VLe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Salut tout le monde, salut jbfe,

    je viens de visiter ton site, très sympa ! Je n'ai même pas eu encore le courage de faire le mien...Bien que pas mal de mes images circulent un peu partout, ça compense...Il y en a beaucoup sur le site PGJ et le site saf intéractive :
    http://perso.wanadoo.fr/pgj-photo/select-080604.htm
    http://perso.wanadoo.fr/pgj-photo/se...n-mars2005.htm
    http://perso.wanadoo.fr/pgj-photo/v-leroy-planetes.htm
    http://perso.wanadoo.fr/pgj-photo/v-leroy-lune.htm
    http://astrosurf.com/saf/photos/Lero...2001H53-2-.gif
    Bonne visite ! Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Rebonsoir tout le monde,

    attention, le dernier lien ( saf ) mène directement sur le gif d'animation, si vous avez une liaison internet classique, il faudra attendre quelques minutes pour voir l'animation. A+

  7. #6
    jbfe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Merci à vous; Lionel tu confirmes mes doutes, je n'ai pas de logiciel ni de lien pour avoir la position précise des satellites, j'ai jugé à l'éclat...
    Le passage à l'écran n'est pas terrible et je ne suis pas arrivé à mieux "sortir" les satellites; il faudrait compositer plusieurs images, ce que je ne sais pas faire.
    Stevegourdon mon site reste modeste, je l'ai choisi avec cette formule (limitée) car le travail est déjà mâché, ce qui est très pratique pour un manchot de l'informatique comme moi...
    VLe merci pour les liens, j'y vais...

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Alors jbfe qu'est-ce que je t'avais dis ? Continue dans le planétaire elle est superbe cette photo !

  9. #8
    jbfe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Merci, clémenton, mais, euh, quand je sors des sites de VLe, je me dis que j'ai encore du boulot avant d'approcher la qualité de ses images!

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    D'après le Guide 7.0 toujours, le prétendu Téthys pourrait être GSC 1395 2158 (= SAO 97889), étoile de mag. 9,6.

    La position ne colle pas pile poil, mais il faudrait l'heure exacte de la prise de vue...

  11. #10
    jbfe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Merci pour tes recherches, Lionel; heure de prise de vue 20h TL

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Voici une image du Guide 7.0 montrant Saturne au jour et à l'heure dite (le haut de l'image correspond au zénith du lieu - donc, chez moi).
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    jbfe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Merci Lionel pour cette visualisation; j'ai découvert ton site très intéressant: félicitations...

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Salut,

    VLe, félicitation pour tes clichés ! J'ai trouvé l'animation sur Jupiter tout simplement magique !

    Citation Envoyé par jbfe
    quand je sors des sites de VLe, je me dis que j'ai encore du boulot avant d'approcher la qualité de ses images!
    Elles sont superbes c'est vrai, mais as-tu vu le matos qu'il a ? Il ne travaille pas avec un 125mm...

    +

  15. #14
    VLe

    Re : Saturne...et 3 satellites?

    Citation Envoyé par clémenton
    Salut,

    VLe, félicitation pour tes clichés ! J'ai trouvé l'animation sur Jupiter tout simplement magique !



    Elles sont superbes c'est vrai, mais as-tu vu le matos qu'il a ? Il ne travaille pas avec un 125mm...

    +
    Salut,

    arrêter vous allez me faire rougir comme la tâche...
    Toutes les animations sont exécutées avec un 200 mm, ce n'est pas un si gros matos, de plus ça fait 20 ans que je possède ce bon vieux Célestron ( c'était le premier Starbright après l'arrêt des célestrons oranges ). Je vais bientôt chercher un C11 ou C14 de préférence d'occasion car j'ai fait le tour des performances d'un 200 au niveau argentique et webcam. Vous suivrez certainement le même chemin car vous me semblez tous sérieusement contaminés par le virus de l'astronomie. C'est vrai qu'on est tous confinés à l'extérieur... Amicalement.

Discussions similaires

  1. satellites saturne
    Par invitee595428d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 19h05
  2. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 08h03
  3. satellites
    Par LERUSSE dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 19h05
  4. satellites de saturne 1er essai
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 16h17
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13