bonjour à tous,
bon voilà je vais essayer de réaliser mon rêve de gosse, je vais acheter un télescope
au départ budget aidant je me suis tourné sur le Sky Watcher 130/900 EQ2 avec un moteur (250 euros), je ne privilégie pas la photo (même si je trouve ça sympa) mais lisant les avis avisés sur ce forum et d'autres mon choix se tourne plus sur un dobson, à vous de me dire si j'ai raison ou si je reste sur ma première idée, aprés suis pas fixé sur ces 3 engins, si il y'a mieux je suis preneur.
Dobson Skyliner Sky Wacher 203 mn 340 euros
ou
Dobson Perl DUMBELL 203 359 euros
mes questions:
lequel des 3 ?
c'est pénible l'observation des planètes sans moteur ?
c'est quoi la différence entre Dobson Skyliner Sky Wacher et Dobson Perl DUMBELL 203 et lequel choisir (rapide hein, en gros c'est quoi le mieux)
si je prends un dobson ou le Sky Watcher quels accessoires me seront necessaire pour l'ameliorer (objectif etc...) que je pourrais acheter + tard
que me conseillez vous pour debuter comme livre ou je ne sais quoi pour pas me perdre dans le ciel
mes conditions d'observations:
à la campagne (forges les eaux 76), pas ou peu de pollution lumineuse, mon but observer les planètes, lune et le CP pour faire découvrir à ma fille et à moi aussi notre univers
merci d'avoir lu mon post
au plaisir de voir votre réponse
william
-----