Second problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Second problème



  1. #1
    invite3202111c

    Second problème


    ------

    J'ai acheté une webcam Phillips Toucam avec un adaptateur pour la monter sur mon DS 2114. Mais je n'arrive pas a acquérir d'images nettes. J'essaie d'utiliser le logiciel iris, mais cela me semble bien compliqué pour le niveau auquel j'en suis actuellement, puisque mes seules observations concernent la lune.....

    Si quelqu'un connait un truc, ou un soft d'acquisition plus accessible, je suis preneur

    Merci d'avance

    Franck

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Second problème

    bonjour à toi !!! pour la lune j'ai eu exactement le meme probleme avec ma toucam , donc ne t'en fait pas , rien de grave ... va dans parametre de la camera et tu enleve le mode automatique (en haut à droite) , ensuite essaye differents reglages en modifiant le gaint et la luminositée . j'espere avoir pus t'aider ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    AF06

    Re : Second problème

    j ai fait un post s intitulant"liens astro".la ,on trouve pas mal de sujet sur les webcam et iris.

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : Second problème

    Bonjour,
    utilise registax, plus facile et intuitif.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Second problème

    Coquilledenoix, bonjour, tu as registax? Si oui comment fait-on pour compositer plusieurs images?

  7. #6
    AF06

    Re : Second problème

    bonjour jbfe,
    voici un lien ci ca peut t aider:
    http://www2.astrosurf.com/rob-mauran...chargement.htm

  8. #7
    jbfe

    Re : Second problème

    Merci pour le lien, AF06; il faut vraiment que je m'y mette à ces traitements d'images, sinon je vais me faire larguer par les "p'tits jeunes"...

  9. #8
    VLe

    Re : Second problème

    Citation Envoyé par jbfe
    Merci pour le lien, AF06; il faut vraiment que je m'y mette à ces traitements d'images, sinon je vais me faire larguer par les "p'tits jeunes"...
    Salut,

    euh...moi je préfère largement Iris et franchement pas plus compliqué pour l'utilisation. Registrax est terriblement plus rapide mais le ton final des images n'est pas génial, j'ai quelques amis astronomes amateurs qui ont adopté néanmoins Registrax pour faire notamment des animations de rotation de planètes, je ne suis peut-être pas totalement objectif sur ce coup là, il faut redécouvrir un autre logiciel, le maitriser, bref je n'ai pas le temps, à toi de voir. A+

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Second problème

    Bonsoir,
    pour moi c'est tout choisi, le prochain sera PRISM .
    Ciao ( utilisateurs de ce logiciel, laissez vos impressions)

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Second problème

    bonsoir a tous !!!

    "prism" connais pas !!

    t aurais un lien ???
    merci
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : Second problème

    prism est un logiciel payant qui te permet de faire du pilotage de monture et également du traitement d'images il est utilisé pour le pilotage du T60 de l'observatoire Jean Marc Salomon pas très loin de chez nous (après Fontainebleau à Buthiers pour être exact).

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Second problème

    bonjour a tous !!!

    j ai cherche "prism" sur le net et je pense avoir trouve !!!

    si vous voulez des infos voila : http://astroccd.com/prism/fr/

    merci a toi orion pour ces infos !!! on pourras se faire une sortie la bas un jours on est a 30 minutes de fontainebleau !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Second problème

    Il faudra attendre le mois d'octobre pour ça pour la semaine de la science où il y a des soirées d'observations organisés sinon on peut louer le télescope pour une nuit a 150€ mais il faut un agrément pour le piloter et donc suivre un stage qui n'est pas donné par ailleurs si mes souvenirs sont bons.

  15. #14
    AF06

    Re : Second problème

    Citation Envoyé par AF06
    bonjour jbfe,
    voici un lien ci ca peut t aider:
    http://www2.astrosurf.com/rob-mauran...chargement.htm
    doublon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

  16. #15
    AF06

    Re : Second problème

    Citation Envoyé par jbfe
    Merci pour le lien, AF06; il faut vraiment que je m'y mette à ces traitements d'images, sinon je vais me faire larguer par les "p'tits jeunes"...
    he oui!!!! webcam + iris!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45