merci à RT3669, qui ma été de bon conseil.
Grace à lui je pense obter pour un sky-watcher dobson 8'' pyrex.
-----
merci à RT3669, qui ma été de bon conseil.
Grace à lui je pense obter pour un sky-watcher dobson 8'' pyrex.
merci de me faire de la "pub" !!! qu'en pensez vous les autres , pour un amateur cherchant à faire du c.p et du planetaire , mais pas d'astrophoto ... pour moi c'est le dobson sans aucune hesitation possible , mais je peux me tromper comme tout le monde . en tout cas je pense que c'est un bon choix , de plus le mirroir primaire est en pyrex , ce qui aura pour effet d'accelerer la mise à temperature du mirroir ...
Il est évident que le Dob est LE choix à faire si on ne veut pas de photos (encore que maintenant, avec les tables équatoriales...)
Pour la mise en température, je me hasarderai à dire que le matériau passe après l'épaisseur de la galette. Bien sûr, le type de verre est primordial pour la qualité de l'optique (Pyrex, Pyrex recuit, Duran 50, etc.)
bonjour,
Que le miroir soit en pirex ( si il l'est, faut connaitre), en duran ou verre ordinaire, la mise en température est la méme, à quelque chose prés.C' est bien évidemment l' épaisseur qui rentre en compte, un miroir de 50mm d' épais sera plus long qu' un 30mm. Le seul critére de qualité est la quasi indéformabilité du verre, le zérodur en faisant parti.En dessous on a le duran 50, le pirex qui se rapproche beaucoup du verre ordinaire et le verre à vitre.
A++
Zut mon père refuse de commander sur le net.
Tu as 2 magasins d'astro à Dijon, Nature et Découvertes, et Optique Bruant, où tu trouveras ton bonheur...
je l'espere bien, car l'astro c'est une passion qui j'espere durera encore bien lontemps.
C'est effectivement un excellent choix. Je t'approuve sans réserve (j'ai moi-même un dobson 200/1200 chinois, super pour les balades visuelles en ciel profond !)Envoyé par RT3669pour un amateur cherchant à faire du c.p et du planetaire , mais pas d'astrophoto ... pour moi c'est le dobson sans aucune hesitation possible