Soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soleil



  1. #1
    invite311ce497

    Soleil


    ------

    Salut à tous !! J'ai acheté du filtre solaire en prévision de l'éclipse et hier après-midi j'ai fais quelques observations et j'ai essayé de faire des photos avec mon caméscope numérique.
    Voilà ce que ça donne:


    La photo est un peu retraitée sur Photoshop : accentuation des contours et estompage des bruits.

    Il y a une tâche en haut du soleil , je ne sais pas si c'est une tâche solaire ou bien si c'est une poussière qui s'est glissée sur l'oculaire ?

    Sinon, est-ce qu'avec ma lunette de 70/700 mm il est possible de voir des tâches solaires ?

    Merci d'avance
    Hervé

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Soleil

    elle est pas mal du tout , perso je ne vois pas la tache en haut ... je vois une zone un peu plus sombre mais c'est tout ... si c'est de cette zonne que tu parle ce n'est pas une tache solaire . il et bien evidement possible de voir des taches avec une lunette de 70mm , mais en ce moment tu n'en verras pas beaucoup , le soleil est pas en forme

  3. #3
    invite311ce497

    Re : Soleil

    Ok , merci ! Il est tristounet le soleil en ce moment
    Sinon, j'ai une autre question, je me demandais à partir de quel diamètre il est possible de voir la granulation ?

    Merci d'avance
    Hervé

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Soleil

    desolé mais je crois qu'il faut un telescope largement superieur a 70 mm . d'après ce que j'en ai entendu (c'est à dire pas beaucoup ) . bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Sinon, est-ce qu'avec ma lunette de 70/700 mm il est possible de voir des tâches solaires ?
    Le critère basique est... la taille des tâches ! Certaines sont même visibles à l'oeil nu (avec filtre, évidemment).

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Soleil

    Voici un exemple de taches solaires prises avec APN derrière ma lunette de 70mm + filtre visuel
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Soleil du 29/11
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 18h43
  2. le soleil
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 02h37
  3. Le Soleil
    Par invitefd087684 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 10h00
  4. Soleil du 30-04
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2006, 11h14
  5. le Soleil
    Par invitefd5e9002 dans le forum Archives
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/12/2005, 19h03