election
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

election



  1. #1
    invite2165cb85

    election


    ------

    Voila élisez,pour vous, le meilleur télescope, ou lunette, pour débuter l'observation du ciel profond et des planète.
    (indiquez son prix)

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : election

    Bonjour tout dabord.
    J' ai lu tes posts et tes relances publicitaires pour ton forum. Pourquoi continues-tu de poser des questions incensées sur celui-ci ? Laisses la place au bonnes questions. Je vais tout de méme pour la derniére fois car je suis poli, répondre à cette question:
    Les telescopes et les lunettes sont sur le marché aussi représentatif que de modéles de voitures qu' iul puisse éxister à travers le monde, donner un prix et surtout un modéle représentatif du meilleur est désillusion. Tu peux avoir un trés bon 114 à 300euros comme un cul de bouteille au méme prix, tu trouveras aussi un super R.Chrétien à 30.000 , un superbe Cassegrain à 10.000 ainsi qu'un excellent Newton à 4000. Tout cela dépend encore de ton porte monnai.
    Moi je les fait, c' est l' option plaisir du bricolage et de l' observation qui prend le dessus. Perso si je serais venu à acheter un instrument, je ne sais pas vraiment ce que ce serait, j' aurais un penchant pour l' artisannat, garanti de qualité.
    A++

  3. #3
    RT3669

    Re : election

    pour un budget moyen de 300 euros , je pense qu'un 114/900 sur eq-3 est pas mal , si l'on veut faire du c.p et du planetaire . si l'on prefere le planetaire , une lunette , ou le c.p un newton ou une bonne paire de jumelle. bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    VLe

    Re : election

    Citation Envoyé par hottinjcl
    Bonjour tout dabord.
    J' ai lu tes posts et tes relances publicitaires pour ton forum. Pourquoi continues-tu de poser des questions incensées sur celui-ci ? Laisses la place au bonnes questions. Je vais tout de méme pour la derniére fois car je suis poli, répondre à cette question:
    Les telescopes et les lunettes sont sur le marché aussi représentatif que de modéles de voitures qu' iul puisse éxister à travers le monde, donner un prix et surtout un modéle représentatif du meilleur est désillusion. Tu peux avoir un trés bon 114 à 300euros comme un cul de bouteille au méme prix, tu trouveras aussi un super R.Chrétien à 30.000 , un superbe Cassegrain à 10.000 ainsi qu'un excellent Newton à 4000. Tout cela dépend encore de ton porte monnai.
    Moi je les fait, c' est l' option plaisir du bricolage et de l' observation qui prend le dessus. Perso si je serais venu à acheter un instrument, je ne sais pas vraiment ce que ce serait, j' aurais un penchant pour l' artisannat, garanti de qualité.
    A++
    Salut Hottinjcl,

    j'ai terriblement envie de te décerner ( et aussi par exemple jbfe, et beaucoup d'autres que je ne peux pas citer, ne m'en veuillez pas ), le prix de la patience ( et parconséquent de la générosité ) pour les conseils que vous prodiguez. Il n'y a pas longtemps que je suis arrivé et j'ai déjà remarqué que quelque soit le degré de pertinence des questions ( parfois très étonnantes ! ) vous répondez ! C'est des gens comme vous que les clubs d'astro ont besoin. ( c'est peut-être déjà le cas ).
    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : election

    Je croyais que c'était un sujet concernant l'élection de Miss France....
    Bon alors je m'en vais!

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : election

    bonjour,
    Merci VLe.
    Je trouve le temps de répondre qu' en ce qui concerne les questions censées, les questions auxquelles je ressents que la personne éprouve le besoin de conseil...En effet je fais parti d' un club astro, pour le moment à l' écart.
    A++

Discussions similaires

  1. élection meilleur photo
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 67
    Dernier message: 23/04/2006, 19h59