Bonjour,
Je suis possesseur d'un Meade LX90 depuis plusieurs années et je voudrai faire un peu de photo avec.
Il est en version standard, fourche en U, donc pas de table équatoriale et c'est un f10 longueur de focale de 2000mm.
Je dois m'équiper aussi d'un appareil photo pour mon usage classique, mais je me demande quel appareil choisir pour être aussi en mesure de l'utiliser sur ce LX90.
Je m’oriente actuellement vers le Olympus OM-D E-M5 Mark 2, un peu cher mais qui semble vraiment top, et en plus qui rappelle l'OM1 de mes jeunes années. Par contre c'est un capteur 4/3, de très bonne qualité certes, capable de belles performances avec très peu de lumière, mais plus petit que les capteurs des reflex classiques.
Donc avec un appareil comme celui ci que pensez vous que l'on peut faire sur un LX90 en matière de photos ?
Notez que je ne suis qu'un débutant, et donc je n'aspire pas à faire des miracles tout de suite, et je sais bien qu'en photo astro les miracles n'existent pas vraiment...
Sinon quel appareil pourrai je envisager dans les reflex pour profiter d'un capteur plus grand, est ce mieux de démarrer avec ou commencer a tester avec l'Olympus puis voir ensuite selon mes progrès ?
Autre question, c'est la monture, sans équatorial, je sais que ca limite fortement les possibilités. Là aussi j'aimerai votre avis sur les possibilités que j'aurai sans table.
Et dernière question, le télescope lui meme qui n'est apparemment pas vraiment orienté photos ciel profond et longue poses, là aussi vos conseils m'intéressent.
Et je pense que je vais aussi pouvoir lire les livres que vous conseillez ou les tutos pour parfaire mes connaissance.
En tous cas merci de vos avis, désolé pour ce roman un peu long.
-----