Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Rap : Rassemblement Astronomique Printemps



  1. #1
    invite088d797f

    Rap : Rassemblement Astronomique Printemps


    ------

    Rassemblement Astronomique Printemps !!! donc je voulais savoir si dans ce forum il y en a qui y vont ??? c'est a craponne sur arzon dans la haute loire (43) a 70 km a l'ouest de saint etienne???? plus de 500 participants chaque années avec conférence activité collimation observation (sur 5jours) .......

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Rap

    bonjour ellessar,
    Pour ma part c' est programmé.
    ++

  3. #3
    jbfe

    Re : Rap

    Moi je ne sais pas encore, je travaille le vendredi (pas de pont dans l'enseignement) mais j'irai peut-être le week-end...

  4. #4
    hammadi

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    bonjour il y en a ds d'autres régions ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    oui moi j'ai la chance de ne pas travailler le vendredi malgré que je sois dans l'enseignement.je suis bien désolé pour toi jbfe.
    En tout cas j'y serai comme l'année dernière.

  7. #6
    invite088d797f

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    oula oula mais c'est magnifiqueeeeee. Moi je pense y allait vu que c'est a coté de chez moi... Mais vous parlez du même rassemblement que celui dont je vous parle (en haute loire 43)?? parce que sa serait une formidable occasion de se rencontrer !!! pour ma part sa me ferait plaisir!!! mais ou habitez vous tous????simple curiosité??? a+++++

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    dans l'aube pour ma part.
    Pas de problème pour se rencontrer j'y serai durant les 4 jours a craponne sur arzon effectivement.

  9. #8
    RT3669

    Unhappy Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    quand je saurai ou est saint-etienne je pourrais te dire si je peux y aller ou pas !!! sa a pas l'ai tout pret de montpellier (34 ...) snif snif
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite088d797f

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    oooooooo tu connais pas saint etienne???allez les vert années 76 au mon gars ressaissit toi!lol!c'est a 50 borne a l'ouest de lyon par la!!

  11. #10
    jbfe

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Moi j'ai habité à Saint-Etienne jusqu'en 75, je connais...
    Maintenant je suis du côté de Dijon, c'est pas encore trop loin de la Haute-Loire...
    De toutes façons, il n'y a qu'un rassemblement de cette ampleur en France, alors faut pas hésiter!

  12. #11
    jbfe

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Au fait, les RAP sont sur
    http://astrosurf.com/rap/index.htm

  13. #12
    invite088d797f

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    merci merci j'avais déja le lien!!! donc tu y vas toi??? J'ai invité Rt3669 et il pense pouvoir venir aussi!!donc sa serait vachement bien qu'on se retrouve la bas un peu pour se parler!!!non?a+++

  14. #13
    invitec0e190d8

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Je ne devais pas y aller (marre de la tente et de la flotte), et finalement je vais quand même m'inscrire.

  15. #14
    invite088d797f

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    lionel tu viens pourquoi parce qu'il y en a pas mal du forum qui vienne? sa serait bien qu'on se voit au moin une fois??enfin surtout pour moi qui est besoin de conseil donc peux étre moins pour toi !!!a+++

  16. #15
    invite6cca2d5b

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Alu
    Domage, jpourrais pas y aller partiels obligent, et ça serait ... de venir les mains dans les poches sans rien a se mettre "sous la dent".
    L'année prochaine surement...du moins j'espère
    Merci de l'info!!

  17. #16
    invitec0e190d8

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Je viens parce que je peux encore supporter trois nuits sous la tente, que c'est le seul rassemblement de ce type en France et que, justement, on peut y découvrir les têtes de ceux qu'on ne connait que par leur prose...

    Je m'étais renseigné à l'hôtel du coin, mais à 180 zorros les trois nuits, je préfère encore dormir un peu moins, ou parier que pour une fois, il ne pleuvra pas ou que le thermo ne descendra pas à - 10 !

  18. #17
    jbfe

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Ce matin j'ai trouvé ma voiture comme ça...
    J'espère qu'on n'aura pas ce temps aux RAP!
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite088d797f

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    loool!oui c'est vrai mais moi qui habite pas loin du lieu du rassemblement rien que ce matin aussi sa a neigé grave. Heureusment que sa se déroule que fin mai parc que sinon ....

  20. #19
    invite2165cb85

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    la encore c'est rien car chez moi on a eu 35 cm

  21. #20
    stevegourdon

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    bonjour a tous !!!!

    ba, sans vouloir vous faire pleurer, chez moi dans le 77 pas de neige cette nuit et un ciel degage de chez degage !!!!

    Orion77 si tu as passe la nuit dehors tu as du te regaler !!!!
    mais je vous rassure n ayant pas encore mon scope je n ai pu qu admirer nos petites perles brillantes qu avec mes yeux et mon petit 70/300 et suis alle me coucher a 4h00 !!! (il est dingue ce type !!!)
    pas vu grand chose mais c etait quand meme magique de voir tous ces points brillant dans le ciel en essayant de reconetre les constellations !!!!

    vivement le mois prochain !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    RT3669

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    RRRRRRRRRRRRRRR moi un ciel pourrit de chez pourrit !!! enfin bon après la pluie viend le beau temps . petite question pour m'imaginer à ta place , on voyais notre cher voie lactée ou pas ... ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    jbfe

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Stevegourdon, il faut arrêter de nous narguer...

  24. #23
    stevegourdon

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    bonsoir !!!!

    pour une fois que je peux vous narguer !!!
    mais comme je l ai dis, pas encore mon scope et la ca me fais rager !!!
    etant tellement presse d avoir mon petit bijou !!!!

    mais je vous rassure j avais une pensée pour chacun de vous a chaque etoile observee !!!!!

    amicalement !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  25. #24
    invite9ba82616

    Re : Rap : Rassemblement Astronomique Printemps

    Le ciel s'est dégagé en cours de nuit en seine et marne mais j'étais déjà couché vu la purée de pois qu'il y avait à 22h.
    Bon plus sérieusement j'espère effectivement que l'on aura un meilleur temps que l'année dernière pour les rencontres astronomiques du printemps (pluvieuses pour ceux qui connaissent déjà) car le temps n'était vraiment pas de la partie sur les 3 jours où j'y étais (le comble reste le dégagement du ciel le dimanche soir mais j'étais déjà parti pour raison professionnelle).
    Enfin pour ceux qui viendront pour la première fois c'est un rassemblement à ne pas manquer surtout pour voir de nombreux dobsons de fabrication maison en général.

Discussions similaires

  1. RAP: le retour!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/06/2007, 19h00
  2. les RAP en direct
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 02h26
  3. Rassemblement planétaire à l'aube
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2006, 06h41
  4. Montage pour rassemblement de haut-parleurs
    Par invite99cd3843 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2005, 20h56