besoins de vous tous!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoins de vous tous!!!!!



  1. #1
    invite6736e5c6

    Question besoins de vous tous!!!!!


    ------

    Salut!!!!! ca va je voulez vous demander si j ai besoins d un filtre lunaire sur mon 114/500 que je vais resevoir bientot merci de repondre

    -----

  2. #2
    invite6736e5c6

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    reponait svp aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

  3. #3
    stevegourdon

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    bonsoir !!

    je pense que si tu faisais attention a ce que tu ecris tu aurais beaucoup plus de reponse a ta question !!!!

    de plus il existe d autres formes pour poser une question !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    invite088d797f

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    il est vrai que la politesse n'est pas de mise chez toi mais je vais quand même te donner mon avis!!! Ton scope a un f/D de 4.5 si je me trompe pas donc la lune sera très lumineuse mais a mon avis je pense que c'est observable quand même! mais il est vrai que sa peut étre intéréssant de penser a un filtre!! dsl stevegourdon d'avoir quand même répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    re!!!!

    non pas de probleme bien au contraire !!!
    perso je n ai pu repondre car je ne suis pas cale en la matiere afin de satisfaire debutant dans ses questions !!!

    rappelons quand meme qu a 13 ans, de nos jours, la politesse et le savoir vivre est en declin !!!!!
    malgre une politesse assee legere de sa part je sais tres bien que sur le forum des gens avec une patience enorme seront là pour satisfaire les interogations de debutant !!!!!

    c est là que nous voyont la grandeur des astronomes sur ce forum !!!!

    merci pour lui
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #6
    invite7a43fa89

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    Salut,

    En général, le filtre lunaire est livré en standard avec ce genre d'instrument. Mais ne t'attends pas à avoir des grossissements élevés car ce type de télescope à tube court est équipé de miroir sphérique...et là ce n'est pas bon du tout pour un rapport F/d (Focale/diamètre) = 4.5 : les rayons lumineux ne focalisent pas du tout en un seul point : les conséquences sont des contrastes faibles et images plus ou moins floue. Des grossissements de plus de 100X seront difficilement exploitables en visuel.

  8. #7
    invite6736e5c6

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    Bonjour!!merci d'avoir repondut a+

  9. #8
    stevegourdon

    Re : besoins de vous tous!!!!!

    boujour a tous !!

    et bien tu vois quand tu veux debutant05 !!!!!

    je te taquine bien sur !!!!
    mais il est vrai qu il est plus agreable de lire des postes sympa, bien ecrit plutot qu un boulet de canon ecrit a la va vite !!!!!

    alle sans rancune et a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. besoins de vous pour repondre a une enquete!!
    Par invite21f8d34e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2005, 20h46