Matériel Astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matériel Astronomie



  1. #1
    Dowmed

    Matériel Astronomie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je poste ici, car j'aimerais commencer à m’intéresser à tout ce qui est astrophotographie.

    Je n'ai pour l'instant quasiment aucune connaissance en Télescope, j'ai juste vu des télescope aux alentours de 190 € (cf http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-...8433673&sr=1-3).

    Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ainsi que les différentes "fonctions" que je pourrais faire avec ce télescope (ciel profond/juste la lune ?/etc).

    Pour résumer, peut ont-on commencer à "s'amuser" en astronomie avec un matériel aux alentours de 180€ ?

    Voili voilou ! Je vous remercie de m'avoir lu ! Et à bientôt ^^

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Matériel Astronomie

    Bonjour,

    180€, c'est un poil court pour commencer. Et d'ailleurs 114mm c'est vraiment un petit diamètre. Si tu peux doubler ton budget, tu peux atteindre les 150mm en Dobson et là, c'est déjà mieux. À toi de voir si tu peux aligner les brosoufs !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chris43

    Re : Matériel Astronomie

    Bonjour,

    D'abord bienvenue ici
    Ensuite comme le dit lmdlg, 180 euros c'est franchement un peu juste pour débuter. Et puis, tu parles déjà d'astrophotographie alors que tu dis que tu n'as aucune connaissance en télescope ! Va falloir patienter un peu avant d'en arriver là
    De plus, l'astrophoto est un très gros budget, tu peux oublier pour l'instant. Avant de parler photo, il faut déjà acheter un télescope et apprendre à s'en servir.
    Effectivement, si tu peux mettre un peu plus, il vaut mieux que tu achètes un Dobson comme celui ci http://www.astroshop.de/fr/telescope...-6-dob/p,13929 L'avantage de ce télescope est que tu le poses et tu observes. Pas de prise de tête
    C'est plus cher mais c'est quand même mieux et quant à faire, il vaut mieux attendre un peu et s'acheter du bon matos. Avec celui que tu proposes, tu seras vite limité et si c'est pour y revenir c'est pas mieux.
    Par contre avec un dobson pas de photos, tu pourras y coller un compact à l'oculaire si tu veux mais ne t'attends pas à quelque chose de faramineux, une photo souvenir tout au plus.
    Je veux pas te faire peur, mais pour faire de la photo, il te faudra une monture équatoriale à mettre en station à chaque fois (une Heq5 minimum) faire l'équilibrage à chaque sortie, la collimation, et surtout acheter un apn réflex et/ou une caméra ccd ce qui suppose également un pc, sans oublier un tube avec un bon diamètre, bref il faut un gros budget et un minimum de pratique.

    Attends d'autres avis et tiens nous au courant.

Discussions similaires

  1. Quel materiel pour debutant en astronomie ?
    Par invite3fc2df4d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 06h37
  2. Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie
    Par Valentino44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2011, 08h32
  3. astronomie
    Par invitea85e38fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 10h46
  4. 50h de l'astronomie
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 18h59
  5. Un peu d'astronomie
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/11/2008, 08h23