Question materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question materiel



  1. #1
    seb13300

    Question materiel


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite acheter un telescope skywatcher 150/750 sur monture heq5 syntrek d'ici cet été. Pour commencer je ferais de l'observation et plus tard éventuellement de l'astrophotographie. Voici ma question quel matériel me faudrait il acheter avec ce téléscope (laser, occulaires de meilleur qualité, etc...).
    Merci.

    -----

  2. #2
    Yavie

    Re : Question materiel

    Bonjour,

    Comment ça un laser ? pour pointer ce que tu veux voir ? ou pour faire la collimation ?
    Pour oculaires tout dépend de ton budget ... mais sérieusement je te conseil d'en acheter par la suite
    Tu peux acheter des filtres, si tu veux faire de la photo tu peux prendre un CLS-CCD ou un filtre UHC, qui est pour moi le plus important.
    Envoies le lien de ton télescope aussi pour voir si je peux t'aider pour l'améliorer pour un prix aussi bon
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  3. #3
    bb98

    Re : Question materiel

    Bonjour et bienvenue !

    Bravo pour ce sympathique début

    Comme on ne connait pas les contraintes qui ont conduit à ce choix, il est difficile d'en dire
    du bien ou du mal; c'est un bon ensemble qui permet une infinité d'observations, selon la
    qualité du ciel du lieu d'observation...

    Comme on ne connait pas les accessoires ( oculaires et autres...) fournis avec, il est bien
    difficile d'en proposer d'autres; généralement, un ensemble vendu par un "bon" marchand
    est fournis avec tout ce qu'il faut pour des années d'observations; c'est au bout d'un
    "certain temps" qu'on aura fait ses préférences et, que, selon ce que l'on a déjà, on pourra
    envisager de changer ou compléter les oculaires, par exemple

    Bon ciel

  4. #4
    lmdlg

    Re : Question materiel

    Bonsoir,

    L'oculaire ou le laser de collimation me semble le plus urgent à acheter pour compléter ton matériel.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb13300

    Re : Question materiel

    Merci pour vos r2ponses j'ai oublié de dire que je souhaitais faire du planétaire et du ciel profond et en parlant de laser je pensais au laser de collimation. Voici le lien du télescope vue sur le site de la maison de l'astromie : http://www.maison-astronomie.com/tel...torisee_2_axes.

  7. #6
    Yavie

    Re : Question materiel

    Bonjour,

    Je vois que tu tapes haut pour ton télescope ^^. Il te reste plus qu'une caméra et tu peux faire de l'astrographie. Vis à vis du prix, il reste très abordable au vu de la qualité de ton télescope, je ne pense pas pouvoir l'améliorer :s.

    Si tu veux tu peux avoir ce télescope sympa: http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-goto/p,19200

    Pour les cheshires (oculaire de collimation)tu peux en trouver des bons sur l'astroshop pour un prix dans les environs de 40€
    Pour les oculaires tu peux t'en procurer des bons comme des mauvais après faut nous dire quel est ton budget, mais les oculaires plössls restent de bons choix si ton budget est limité à ce niveau là et si c'est juste pour diminuer le grossissement ou l'augmenter.
    Sinon tu peux partir sur des oculaires de haut de gammes donc de grand champ. Là tu auras beaucoup plus de confort d'utilisation mais comme t'as un dual-speed quelques bons aspect de ces grand champ ne se ressentirons pas.

    Après je te conseil d'acheter prioritairement un très bon télescope et d'opter pour des accessoires plus tard, car c'est plus rentable d'avoir un bon télescope que d'avoir un télescope pourri avec de très bons oculaires/filtres

    En espérant avoir été le plus clair possible, si tu as toujours des questions poses les moi,
    Oublies pas de nous donner ton budget !
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  8. #7
    pab15

    Re : Question materiel

    Heum non Yavie, la tu nous présente une neq5, beaucoup moins performente qu'une Heq5 !

    Il vaut mieux prendre une Heq5 pro goto, c'est l'idéale pour quelques euro de plus
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    seb13300

    Re : Question materiel

    Concernant les occulaires je pense pouvoir aller dans les 100 euros maxi et plus pour augmenter le grossissement, voire occulaire de grand champs

  10. #9
    bb98

    Re : Question materiel

    Encore une fois un ensemble est généralement vendu, par les bons marchands avec 2 oculaires.

    Lesquels a-t-on avec l'achat envisagé ?

    Sans cette indication on ne peut guère bien conseiller un complément ou un remplacement.

    Attention aussi au grossissement ! C'est très rarement une finalité en astronomie.
    L'adage que les anciens nous ont laissé :
    "Mieux vaut une image petite en nette, que grosse et floue"

    Grossir 1,5x le diamètre en mm (donc 200x ici) sera déjà bien et dépendra beaucoup
    de la qualité du ciel (absence de turbulence), du bon réglage du télescope (collimation),
    de la formation de l'observateur...

    Bon ciel

  11. #10
    astro31

    Re : Question materiel

    Salut et bienvenu

    Bon si tu veux que de l'observation dans un ciel de campagne :

    Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB simple d'utilisation on pose on observe mais pas d' astrophoto

    Si tu veux astrophoto sur une monture évolutive (tu pourras la charger avec un C8 ou C11)

    Télescope Celestron N 150/750 Advanced VX AVX GoTo ,

    pour le laser si tu veux je te revente le mien moins cher car j'en ai plus besoin , il a servi 2 fois

    A+
    Dernière modification par astro31 ; 18/04/2015 à 21h36.

Discussions similaires

  1. Question sur les différences de puissance matériel Hifi
    Par invite765ea46b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2012, 22h59
  2. Noob en electrolyse (question sur le matériel)
    Par invite96b22f6a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2011, 14h08
  3. Question matériel...
    Par invite12c79cd3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 20h41
  4. question matériel
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 12h54