telescope sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

telescope sur la lune



  1. #1
    invite088d797f

    telescope sur la lune


    ------

    je voulais savoir si l'on plaçait mon telescope sur la lune (Sw 150/750mm) est ce que je pourrait voir les couleurs rouge de M42 dedans que je ne vois que verte grise sur terre?mon diamétre permettrait de voir comme les plus grands telescopes terrestres non?
    en plus ce qui m'intrigue c'est sur les photos ramenées des missions apollo : on ne voit jamais d'étoiles dans le ciel alors que sur la surface séléne on devrait en voir un paquet???non??
    Le curieu!!!a+++++

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : telescope sur la lune

    Bonjour
    1) sur la lune ton télescope ne te permettrait pas de voir beaucoup plus de couleurs, car l'oeil ne les perçoit pas dans un petit collecteur de lumière
    2) ton instrument te donnerait simplement sa résolution maxi en permanence, rien à voir avec celle d'un très grand télescope: sur la lune les lois de l'optique sont les mêmes que sur Terre!
    3) le ciel est bien noir sur la lune et on y voit des milliers d'étoiles en plein jour, mais les photos ramenées par les astronautes étaient des poses rapides (comme des photos en plein jour chez nous), il est donc impossible qu'elles aient pu enregistrer des étoiles.

Discussions similaires

  1. Avis sur télescope
    Par invitebc354f21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h00
  2. première photo de la lune avec mon telescope
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2006, 22h25
  3. avis sur un telescope
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 19h13