Marre de ce temps de m... venez donc ici
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Marre de ce temps de m... venez donc ici



  1. #1
    chris43

    Marre de ce temps de m... venez donc ici


    ------

    Voilà tout est dans le titre.
    J'ai eu 4 jours de repos la semaine dernière, jours que j'attendais comme le messie. Je me suis dit que j'allais les consacrer à l'astro, j'étais toute excitée à l'idée de penser que j'allais passer mes soirées à observer et photographier. Il faut dire qu'on avait eu 1 ou 2 jours beaux et chaud juste avant et au final j'ai eu : flotte, froid, nuages et le moral dans les chaussettes.
    J'en ai marre de ce temps de m...., ici soit il fait beau en journée et le soir rideau, soit c'est dégagé mais la pleine lune. Je suis en manque de photos astro alors pour ceux qui comme moi, sont frustrés de ne pas pouvoir sortir leur matos parce que le temps le permet pas (je reste polie ) venez ronchonner ici et mettre les plus belles photos de votre ciel nuageux ou pluvieux ou orageux ou tout ce que vous voulez !
    Je commence donc, avec une photo prise tout à l'heure entre deux averses :

    Nom : IMG_7378.jpg
Affichages : 233
Taille : 376,6 Ko

    A qui le tour ?


    Christine

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    PAs moi je suis content car j' ai tout démonté a part la allskycam. je fais de la place pour le nouveau matos qui arrive la semaine prochaine nouvelle vie astronomique !

    Après la pluie revient le beau temps

  3. #3
    bemo47

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Et bien, moi, quand le temps est pas beau, je fouille dans mes granges, et je trouve des choses......

    Nom : 20150520_163237_HDRa.jpg
Affichages : 234
Taille : 425,9 Ko

    Ça semble sympa, non ?

    On peut passer le temps avec ça, bon, faut pas exagérer quand même.... donc je me suis dit que j'allais les laisser vieillir encore quelques dizaines d'années, et puis on verra.... ou quelqu'un verra....

  4. #4
    kikou84

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    mmmmm du bon vinaigre.... je pense qu'il doit plus etre bon dommage!!!
    Christine garde l'espoir d'un ciel bien noir et degager.... peut-etre dans quelques semaines!!!! je te rassure moi c'est pareil WE de 4 jrs temps de merde, vent ou pluie!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bonsoir
    Ce sont de grands Bordeaux(un pessac leognan, le délice des dames et un médoc), sans doute encore délectables, a consommer (avec modération of course) maintenant car ils ont du subir quelques cycles de température.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bernard as tu essayé le détecteur de métal pour les trésors enfouis dans la grange !! on creuse !

  8. #7
    chris43

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    J'ai un détecteur de métaux ! je propose donc de détecter et vous de ... creuser ensuite on fait la teuf autour d'une bonne bouteille et occasionnellement on regarde un peu les étoiles
    Tous chez Bernard !!

  9. #8
    Yavie

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bonjour

    Moi j'ai pas trop le temps d'observer mais ce WE je vais me déchaîner
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  10. #9
    bemo47

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    le détecteur, j'y pense, mais sinon c'est quand vous voulez pour la dégustation, mais après plus de 30 ans ça craint un peu quand même....

  11. #10
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Non , tout dépend du stockage (1985 -25°C , 2003 + 38°c) y'a qu'un moyen de le savoir


    1915 MORIN PERE ET FILS Musigny Grand Cru 2950.00 € 70 ans !!
    Dernière modification par astro31 ; 20/05/2015 à 22h49.

  12. #11
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Chris tu as trouvé quoi ? des monnaies anciennes ? ou des boutons ou des des a coudre ?

  13. #12
    conquérant

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    un bon week ,pour moi la semaine derniere ...
    ce soir pas de nuage a quelque kilometre .grrrrrrrrrr mais a la maison ...
    merci Richard pour le partage .
    aller je vous mais le week dernier .
    Nom : saturne ars en re (Copier).jpg
Affichages : 246
Taille : 18,1 Ko
    bon ciel a vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Une éclaircie m'a permis de découvrir la Nébuleuse de l' araignée mouillée

    Nom : Deep Sky0127.jpg
Affichages : 201
Taille : 33,4 Ko

  15. #14
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Elle est parfaite ta saturne. division de cassini bien résolue , la couleur impec, le traitement nickel compte tenu de sa faible hauteur et ta courte focale (1000) un grand bravo Jean !
    c'est le genre de video que l'on garde et de l'on retraite plusieurs fois en selectionnant manuellement les meilleurs images , en variant la qualité d'images selectionné pour sortir la meilleures des meilleures !

  16. #15
    lmdlg

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bonjour les ami(e)s !

    Quelle bonne idée ce sujet (même si le temps n'est pas si mal, c'est plutôt les couchers de soleil tardifs qui me découragent de veiller...). Ceci dit, j'ai eu le temps de passer à la clef des étoiles à Toulouse, où j'ai pu faire la connaissance de l'organisateur du concours Stelvision qui est du coin aussi (le monde est petit ! )
    Et puis j'en suis reparti avec une Barlow x3 (ça y est Chrisitine, je me suis décidé ! ) et de l'Astrosolar qui ne me manquera pas pour l'éclipse de 2026 en Espagne
    Et comme la figure imposée est le ciel nuageux, je vous propose un astre errant au dessus du ciel de Toulouse cher à Richard :

    Nom : Béluga.jpg
Affichages : 199
Taille : 232,5 Ko

    À bientôt et santé !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  17. #16
    paleolisou

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Coucou,
    Je plussoie pour ce temps de m....
    Matin dégagé, après-midi pluvieux, soirées nuageuses où l'on peut apercevoir Vénus rapidement ou comme hier soir le croissant de Lune.
    Mais pas une sortie astro depuis fort fort longtemps. Si ça se prolonge, je vais bientôt ne plus savoir comment on fait une MES

    Courage.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  18. #17
    chris43

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bonjour à tous

    Pour répondre à Richard, avec mon détecteur de métaux ou devrais je dire mon détecteur de merdouilles, je n'ai jusqu'à présent trouver que des trucs rouillés, genre bouts de ferraille, clous..... enfin rien de bien intéressant. J'ai pourtant été dans des ruines, des chemins et même des champs.
    Je comprends pas qu'on trouve rien alors que d'autres oui. Va falloir que je m'y remette sérieusement.
    @Jean : ta saturne est toute mimi, j'aime beaucoup
    @Yavie : on attends donc la semaine prochaine pour voir comment tu t'es déchainé à donf
    @Richard : ton araignée est vachement mouillée dis donc, mais bon c'est le sujet hein !
    @Kikou: ben oui, ici aussi ce vent nous emporte tout et en plus il est froid. Un ciel bien noir et bien dégagé ca existe ?? allez on y croit
    @Emmanuel : j'en ai marre de ronchonner toute seule alors je viens déverser ma haine du mauvais temps ici !
    N'empêche ca passe le temps et puis ça permet de papoter d'autre chose. Tu as donc enfin acheté cette Barlow, ca c'est bien, tu vas pouvoir l'essayer ... peut être si le temps le permet Sur qu'au dessus du ciel toulousain on doit en voir des objets volants.
    @Paléolisou : moi c'est pareil je me demande si je saurai me reservir de tout mon matos, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas sorti !
    Allez ma petite photo du jour, prise hier soir vers 21 heures :

    Nom : IMG_7383.jpg
Affichages : 129
Taille : 282,0 Ko

    A bientôt

  19. #18
    bemo47

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Ah mais ici le détecteur il pourrait servir, j'ai déjà quelques vieilles pièces trouvées dans les granges, sinon pour l'astro, ce soir peut etre ?????
    Nom : IMG_0389a.jpg
Affichages : 118
Taille : 59,1 Ko

    Et en attendant, j'en ai profité pour redémarrer la locomotive (SFV Super 204) qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans, ça tourne.... Enfin ça fume ......


    Allez bonne soirée d'observation pour celles ou ceux qui auront un peu de ciel ce soir !

    Bernard

  20. #19
    chris43

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Bernard tu as un beau ciel dis donc, j'espère que tu vas en profiter.
    Mais c'est la caverne d'Alibaba chez toi on y trouve plein de choses !
    Le tracteur fume un peu, certes, mais si il marche c'est l'essentiel. Le notre fume un peu moins, faut dire qu'on s'en sert de temps en temps.

  21. #20
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    alors Bernard ouvre les fenetres ! pouahhh trop fort MDR

  22. #21
    bemo47

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    T'inquiète pas Richard, j'ai tout ouvert, ça y est la fumée est partie, et j'ai même eu un ciel super clair.
    Mais j'ai sorti que la 80ED sur un trépied léger, j'ai quand même pu voir Jupiter avec trois satellites super bien alignés et un superbe vue de la lune encore cendrée, tout ça avec l'oculaire explore scientific grand champ. Superbe !
    J'ai aussi tenté une photo au 1100D, presque à main levée sur ce trépied :
    Nom : IMG_5982.JPG
Affichages : 111
Taille : 174,7 Ko

    Et voilà, courte soirée astro mais sympa.

  23. #22
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    joli croissant

  24. #23
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Bonjour à tous

    Pour répondre à Richard, avec mon détecteur de métaux ou devrais je dire mon détecteur de merdouilles, je n'ai jusqu'à présent trouver que des trucs rouillés, genre bouts de ferraille, clous..... enfin rien de bien intéressant. J'ai pourtant été dans des ruines, des chemins et même des champs.
    Je comprends pas qu'on trouve rien alors que d'autres oui. Va falloir que je m'y remette sérieusement.
    @Jean : ta saturne est toute mimi, j'aime beaucoup
    @Yavie : on attends donc la semaine prochaine pour voir comment tu t'es déchainé à donf
    @Richard : ton araignée est vachement mouillée dis donc, mais bon c'est le sujet hein !
    @Kikou: ben oui, ici aussi ce vent nous emporte tout et en plus il est froid. Un ciel bien noir et bien dégagé ca existe ?? allez on y croit
    @Emmanuel : j'en ai marre de ronchonner toute seule alors je viens déverser ma haine du mauvais temps ici !
    N'empêche ca passe le temps et puis ça permet de papoter d'autre chose. Tu as donc enfin acheté cette Barlow, ca c'est bien, tu vas pouvoir l'essayer ... peut être si le temps le permet Sur qu'au dessus du ciel toulousain on doit en voir des objets volants.
    @Paléolisou : moi c'est pareil je me demande si je saurai me reservir de tout mon matos, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas sorti !
    Allez ma petite photo du jour, prise hier soir vers 21 heures :

    Pièce jointe 282302

    A bientôt
    Il est beau ton pays Christine , sois patiente

  25. #24
    bemo47

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Merci pour le croissant, mais j'ai vraiment du mal à faire une map correcte sur le canon.

    Comment vous faites ? Avec la vue sur l'écran au dos ? ou avec le viseur ? ou alors c'est mes lunettes ou mes yeux qui ont besoin d'une révision...........

    A preuve, j'en ai fait une dizaine ensuite avec différents temps de pose, pour tenter d'avoir le cendré sur le reste de la lune, mais les map étaient pourries sauf sur celle là, et encore, qui était une des premières....

  26. #25
    kikou84

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Jean bravo pour cette saturne!!!!!! bien reussi bravo.
    Pour le temps ce soir, du vent encore du vent et toujours du vent.... soirée télé devant interstellaire, au moins ca reste dans le thème de l'espace!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  27. #26
    lmdlg

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Merci pour le croissant, mais j'ai vraiment du mal à faire une map correcte sur le canon.

    Comment vous faites ? Avec la vue sur l'écran au dos ? ou avec le viseur ? ou alors c'est mes lunettes ou mes yeux qui ont besoin d'une révision...........

    A preuve, j'en ai fait une dizaine ensuite avec différents temps de pose, pour tenter d'avoir le cendré sur le reste de la lune, mais les map étaient pourries sauf sur celle là, et encore, qui était une des premières....
    Tu ne peux pas avoir les deux, le saut de lumière est trop grand entre le "cendrage" et le croissant précis de la Lune. Si tu choisis de faire le point sur les cratères, tu n'auras pas la lumière cendrée. Si tu fais le choix inverse, ton croissant sera surexposé.
    Une exemple de choix inverse fait le mois dernier :
    Nom : LuneCerisier.jpg
Affichages : 93
Taille : 479,4 Ko

    Sinon la solution serait de faire deux poses et de les monter avec Gimp/Photoshop/etc...
    J'ai essayé mais ça ne m'a pas satisfait, les raccords étant trop artificiels.

    À suivre...

    PS : 2000 ! Santé !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  28. #27
    astro31

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Salut Bernard ,

    meme problème pour pour faire la MAP , sur un PC portable ou une tablette avec DSLR

    Bravo Emmanuel pour cette belle lune cendrée entre les branche du cerisier ???

  29. #28
    conquérant

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    bonjour a vous tjs un temps de m.... .
    merci pour vos commentaires sur ma saturne et bravo à vous pour vos photos ..
    vivement que ce temps finisse mais je peaufine la déco de l'observatoire en attendant le beau temps ...
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  30. #29
    chris43

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    C'est reparti pour un tour. Dimanche temps couvert, hier pareil. On est allé se balader du coté de Super Besse (station de ski) à 40 mn de chez moi, pas de neige mais de la flotte et 10°, brrrr. Aujourd'hui, on dépasse pas 15° et ciel bouché encore et encore, et du vent comme d'hab. Je crois qu'il va falloir s'habituer à ne plus avoir de saisons. Depuis maintenant quelques années, le temps a vraiment changé.
    Je voulais acheter une ccd monochrome mais je me demande si ça vaut vraiment le coup, pour le peu de soir dans l'année qu'on a, c'est quand même un investissement. Si c'est pour la sortir 3 fois...
    En sortant du taf après le ménage, repassage, bouffe et autres corvées, j'attrape l'ordi et je trie et traite mes photos autres qu'astro (je me suis mise à la photo diurne, je suis sûre de pouvoir en faire au moins ).
    Allez l'été arrive, on y croit

  31. #30
    lmdlg

    Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

    Le problème est de faire coïncider les trous météorologiques et les trous d'emploi du temps...
    Deux solutions, se mettre à la retraite anticipée, ou déménager à Odeillo, chez nos amis catalans du forum, il y fait tellement beau là-bas qu'on y a installé un four solaire...

    Si je vois une troisième solution : retraite anticipée + déménagement en Cerdagne...

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une idée ?
    Par Berangere08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2015, 19h28
  2. J'en ai marre
    Par questionman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2011, 03h53
  3. y'en a marre
    Par invitede613ffb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52