y'en a marre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

y'en a marre



  1. #1
    invitede613ffb

    y'en a marre


    ------

    y'en a plus qu'assez des personnes qui ne font l'effort de s'exprimer correctement. On prend tu temps pour répondre aux questions, on va en plus prendre le temps de vous décripter !!!

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : y'en a marre

    Celtgirl,
    calme toi...
    tu n'as aucune obligation de répondre aux questions qui sont incompréhensibles...et cela forcera , peut être, les personnes à s'exprimer correctement!

  3. #3
    invitede613ffb

    Re : y'en a marre

    heureusement que je suis pas modo, sinon je supprimerais systématiquement les post incompréhensibles !
    Quelques fautes d'accord ou d'orthographes, d'accord mais y'a des limites !

  4. #4
    moco

    Re : y'en a marre

    Je suis absolument d'accord avec toi. Je t'approuve 100%. Ces posts en charabia font du tort à la réputation du Forum. Je ne comprends pas les modérateurs, qui tolèrent cette pollution grammaticale !
    J'en appelle aux modérateurs : Agissez !
    Ou donnez-nous le droit de supprimer de telles horreurs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    georgesabidbol

    Re : y'en a marre

    Ben je suis pas trop daccord....

    Pour l orthographe et la grammaire, je suis dyslexique donc j ai un peu bcp de mal a écrire sans faute... et parfois même le correcteur Mozzilla reconnait pas le mot que je veux dire...
    Je pense pas nuire plus que sa a la reput du forum...

    Apres je trouve sa plutôt sympa que des étranger qui maitrise pas le français vienne sur le forum et pose des questions...
    Vivre-travailler-faire des étude dans un pays non anglophone c est pas facile, parler et écrire français non plus...
    Si vous avez pas envi de repondre a ces post c est vos droits, mais de la a raller et a vouloir les supprimez au nom de la sacro-sainte langue francaise c est un poil extrémiste...

    Pour le style SMS c est un peu moins defendable... (sa choque même un dislex , c est peu dire )

  7. #6
    PaulHuxe

    Re : y'en a marre

    L'orthographe m'ennuie, mais ce n'est pas le pire. Je prends le message juste au dessus, il y a des fautes (et une bonne excuse d'ailleurs...) mais c'est lisible sans trop chercher.

    Le style SMS est absolument insupportable. J'ai pris pour parti de ne plus intervenir dans un fil commençant en SMS.

    Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui copient un énoncé complet d'exercice, en espérant qu'on va leur faire leurs devoirs sans chercher eux-même à comprendre quelque chose. Et généralement, quand on leur donne des pistes et pas la solution toute faite, on se fait à la limite insulter...

  8. #7
    invitede613ffb

    Re : y'en a marre

    je suis d'accord avec paulhuxe

    les trucs du genre j'ai un dm à faire pour demain...
    Super mais les dm on les donne pas du jour pour le lendemain
    Les personnes qui nous demande de l'aide devraient dire quelles questions elles ont déjà fait.
    Et les personnes qui répondent ne devraient pas donner la réponse toute faite mais des pistes ou des explications pour que le lycéen ou l'étudiant trouve la solution de lui-même.

  9. #8
    Ragalorion

    Re : y'en a marre

    Citation Envoyé par celtgirl Voir le message
    Et les personnes qui répondent ne devraient pas donner la réponse toute faite mais des pistes ou des explications pour que le lycéen ou l'étudiant trouve la solution de lui-même.
    Exactement.

  10. #9
    invite3c6bdfb9

    Re : y'en a marre

    salut a tous
    je comprends votre point de vue mais voyez-vous il faut penser que certaines personnes sur le forum sont des etrangers ou comme moi vivent a l'etranger et du coup je n'ai pas de clavier azerty mais qwerty et cela pause pas mal de soucis pour ecrire correctement en francais mais je vous rejoinds dans le sens ou il faut faire un effort pour etre lisible mais aussi comprehensible, et puis si les gens pouvaient arreter de mettre leurs DM en entier sur le forum en esperant avoir les reponses sans chercher.
    bye tous

  11. #10
    Ragalorion

    Re : y'en a marre

    Citation Envoyé par pitt the chemist Voir le message
    , et puis si les gens pouvaient arreter de mettre leurs DM en entier sur le forum en esperant avoir les reponses sans chercher.
    Au pire on pourrait faire exprès de répondre faux ça leur passerait l'envie

Discussions similaires

  1. Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?
    Par invite2bbf5119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2008, 18h14
  2. y'en a marre de spyware-secure!!
    Par invite37ca3891 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/08/2007, 12h37
  3. y'en a marre de la prépa et des maths
    Par invite23745dd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/12/2005, 23h18
  4. service affichage des messages : y'en a marre !
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2004, 20h56