Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?



  1. #1
    invite2bbf5119

    Smile Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?


    ------

    Bonjour!

    Je me présente en quelques lignes:
    **** étudiant en première année de license Sciences du Vivant à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.


    Dans le cadre d'une de mes unités d'enseignement nommée "Accompagnement du Projet Etudiant", je dois réaliser deux interviews de personnes ayant choisi de faire carrière dans l'écotoxicologie (écotoxicologues ou étudiants voulant exercer dans cette profession) dans le but de completer un dossier à rendre en fin de semestre.

    Je me permets donc de vous poser cette question:
    Y a-t-il quelqu'un correspondant à mes critères de recherche qui serait d'accord de bien vouloir répondre à quelques questions concernant ce métier?


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 18/02/2011 à 22h50. Motif: suppression nom

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Bonjour,


    je peux peut être t'aider, j ai fais mes études à Strasbour l'année dernière et mon directeur de stage donne des cours à la fac en écotoxicologie, donc peut être que tu pourrais l'interoger si ca t"interesse.

  3. #3
    invite6a4a97ab

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Moi suis étudiant en 4eme année de pharmacie, et en 6eme année, je vais soit faire un M2 de TOxicologie à Paris, soit un M2 d'Ecotoxicologie à Lille. Donc si je peux t'aider....

  4. #4
    invite2bbf5119

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Merci pour vos réponses!

    malesore:
    Effectivement ca pourrait m'aider, mais pour l'instant les gens avec qui je fais ce rapport ont décidé que l'on passe a un autre métier, faute de trouver des personnes dans l'ecotoxicologie.

    Toutefois, si une interview est possible avec la personne dont tu me parler, je pense que l'on pourrait continuer sur notre voie initiale!


    velardinho:
    Une interview avec un écotoxicologue et un étudiant ayant choisit cette voie serait parfait pour mon rapport!
    Si tu es d'accord de répondre à quelques questions, laisse moi ton adresse mail, je t'enverrais alors les questions apres l'accord des autres membres de mon groupe.



    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Ben le prof dont je te parle à son labo sur Strasbourg dans la batiment botanique donc pour le rencontrer ca doit pas être compliquén si vous décidez de continuer sur ce métier, je te donnerais son adresse mail.

  7. #6
    invite2bbf5119

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Bon j'ai le feu vert de mon groupe pour les interviews sur l'écotoxicologie!
    Donc si tu veux bien m'envoyer l'e-mail de ton prof vaz'y, mais demande lui son accord avant bien sur...

    Merci!


    Velardinho:
    d'accord pour répondre à quelques questions sur ton orientation dans le milieu?

  8. #7
    invite6a4a97ab

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    J'ai envoyé mon adresse MSN par message privé

  9. #8
    invite2bbf5119

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Ben le prof dont je te parle à son labo sur Strasbourg dans la batiment botanique donc pour le rencontrer ca doit pas être compliquén si vous décidez de continuer sur ce métier, je te donnerais son adresse mail.

    hello!
    des nouvelles pour le prof?

  10. #9
    invite02cefc91

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Dsl je lui ai envoyé un mail et il a pas encore répondu. Je te tiens au courant dès que j ai une réponse

  11. #10
    invite2bbf5119

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Bon bah revers de situation, le reste du groupe a decider de laisser tomber le metier d'ecotoxicologue pour se concentrer sur conseiller en environnement, on a trouvé beaucoup plus de pistes...

    merci encore a ceux qui ont répondu

  12. #11
    invitead65a204

    Re : Ecotoxicologue, y'en a-t-il parmi vous?

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Dsl je lui ai envoyé un mail et il a pas encore répondu. Je te tiens au courant dès que j ai une réponse
    bonjour,
    je suis étudiante en traduction, à Strasbourg, je fais un mémoire sur la traduction d'un livre d'écotoxicologie et je suis tombé sur ce vieil échange de messages un peu par hasard. Ca m'intéresserait bien de rencontrer des écotoxicologues (un peu disponibles) pour leur poser quelques questions pour ma traduction (glossaire, fiches terminologiques). POuvez-vous m'aider?