Heu.....reux !!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Heu.....reux !!!!!



  1. #1
    stevegourdon

    Heu.....reux !!!!!


    ------

    Grace a ce forum j ai pu discuter, me renseigner, apprendre, et essayer des instrument !!!

    "Mais comment il a fait pour essayer des instruments sur le net ????" vous vous dites !!!

    et ben samedi matin je suis alle rejoindre Orion 77 (que j ai connu grace au forum) a une petite animation ludique, qu il donnait avec des amis de son club, dans une petite ecole a Nangis dans le 77 !!!!

    donc apres s etre presente mutuellement, (meme si on discute souvent sur msn),
    un petit montage des divers instruments, 2 au total, le beau C8 monte sur eq6 a Orion !!
    la deja je me rends compte que la vu reel de ce belle engin n a rien a voir avec les photos present sur le forum !!!! c est impressionnant !!!!!
    et une coronado est egalement mise sur une monture aquatoriale !! (la coronado appartient au club d astronomie de Donnemarie dontilly, dont fait parti Orion)

    Deux beau telescopes pour deux observations totalement differente !!! et en plus des nuages a gogo !! attention les enfants dessendent de classe pour observer et la, magique, les nuages disparaissent laissant place a un ciel bleu et un soleil eclatant !!!

    bon pour le C8 Orion77 lui met un beau filtre solaire mais malheureusement pas de tache !!! dommage !!
    mais pour la coronado une belle image du soleil apparait des l occulaire, une belle orange granuleuse émerveille mes yeux de gamin, oui de gamin car je croix que mon coeur devait bien battre aussi fort que celui des enfants presents !!!

    ce soleil radieux nous a meme offert une belle protuberance, un jet de flamme a 10h00 bon enfin je laisse la place au gamins pour qu ils puissent profiter de l observation !!!

    Merci a ce forum qui grace a qui j ai pu rencontrer Orion
    Merci A Orion pour la decouverte et pour l observation

    je suis heureux !!!! alors deja que j etais presse d avoir mon telescope mais alors la je ne vous raconte pas !!

    A bientot !!

    -----
    Dernière modification par stevegourdon ; 12/03/2006 à 11h00.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    jbfe

    Re : Heu.....reux !!!!!

    Et bien voilà une des (multiples) raisons pour lesquels on a tous besoin du forum!
    Un grand merci au passage à ceux qui le font fonctionner...

  3. #3
    stevegourdon

    Re : Heu.....reux !!!!!

    soir a tous !!!

    ce soir ciel degage en seine et marne et vous ???

    un forum vit si il est interessant et quoi de plus interessant que l inconnu et infiniment grand qu est notre ciel ???

    voila pourquoi ce forum traitant de l astronomie vivra longtemps !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    Rincevent

    Re : Heu.....reux !!!!!

    s'lut à tous,

    je me permets une remarque en passant : la modération vient rarement dans le coin car ici ça se passe bien la plupart du temps... vous discutez entre passionnés et c'est très bien. Reste que j'ai quand même déjà vu des tits dérapages (et comme je ne sais plus qui le disait : l'augmentation du nombre de participants augmente la fréquence des dérapages). Hésitez donc pas à nous faire signe quand il faut si vous souhaitez qu'on vous aide à faire en sorte que ce forum garde la qualité qu'il a... idem si vous voulez refaire la mise en page des liens mis en postit ou des choses du genre qui peuvent être utiles pour tous, faites signe...

    bonnes continuations
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Heu.....reux !!!!!

    Citation Envoyé par stevegourdon
    soir a tous !!!

    ce soir ciel degage en seine et marne et vous ???

    un forum vit si il est interessant et quoi de plus interessant que l inconnu et infiniment grand qu est notre ciel ???

    voila pourquoi ce forum traitant de l astronomie vivra longtemps !!!!
    Le ciel est superbe dans l'oise, enfin .... Vive le forum ou personne ne se prend pour un caïd, c'est sûr que plus on regarde là haut et plus on se sent petit .

  7. #6
    jbfe

    Re : Heu.....reux !!!!!

    Merci pour ces encouragements, Rincevent!
    Zaac et Stevegourdon, c'est aussi le grand ciel bleu en Bourgogne, on va peut-être voir l'éclipse de lune demain soir...ou la comète Pojmanski un de ces matins!

  8. #7
    stevegourdon

    Re : Heu.....reux !!!!!

    kikou a tous !!!

    un grand merci a toi RINCEVENT pour ces encouragements !!!!!
    esperons que cela dure !!!!!

    en attendant merci a vous les "modos" pour ce forum et pas que celui dedie a l astronomie mais aussi pour les autres !!!!!!

    jme la joue un peu fayot mais franchement je suis content de pouvoir contribuer a la vie de ce forum !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Heu... c'est quoi un ampholyte ?
    Par invitedbe51b49 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2010, 02h01