Grace a ce forum j ai pu discuter, me renseigner, apprendre, et essayer des instrument !!!
"Mais comment il a fait pour essayer des instruments sur le net ????" vous vous dites !!!
et ben samedi matin je suis alle rejoindre Orion 77 (que j ai connu grace au forum) a une petite animation ludique, qu il donnait avec des amis de son club, dans une petite ecole a Nangis dans le 77 !!!!
donc apres s etre presente mutuellement, (meme si on discute souvent sur msn),
un petit montage des divers instruments, 2 au total, le beau C8 monte sur eq6 a Orion !!
la deja je me rends compte que la vu reel de ce belle engin n a rien a voir avec les photos present sur le forum !!!! c est impressionnant !!!!!
et une coronado est egalement mise sur une monture aquatoriale !! (la coronado appartient au club d astronomie de Donnemarie dontilly, dont fait parti Orion)
Deux beau telescopes pour deux observations totalement differente !!! et en plus des nuages a gogo !! attention les enfants dessendent de classe pour observer et la, magique, les nuages disparaissent laissant place a un ciel bleu et un soleil eclatant !!!
bon pour le C8 Orion77 lui met un beau filtre solaire mais malheureusement pas de tache !!! dommage !!
mais pour la coronado une belle image du soleil apparait des l occulaire, une belle orange granuleuse émerveille mes yeux de gamin, oui de gamin car je croix que mon coeur devait bien battre aussi fort que celui des enfants presents !!!
ce soleil radieux nous a meme offert une belle protuberance, un jet de flamme a 10h00 bon enfin je laisse la place au gamins pour qu ils puissent profiter de l observation !!!
Merci a ce forum qui grace a qui j ai pu rencontrer Orion
Merci A Orion pour la decouverte et pour l observation
je suis heureux !!!! alors deja que j etais presse d avoir mon telescope mais alors la je ne vous raconte pas !!
A bientot !!
-----