Bonjour,
Je dispose d'un télescope Meade DS-2114 AT qui fonctionne encore du feu de dieu ! Mais ayant fait le tour de se télescope (on voit peu de choses intéressantes : Saturne en tout petit, la Lune et Jupiter en petit ...) je décide donc de m'en acheter un nouveau.
Je fais donc appel à vôtre savoir si vous pouvez me donner des conseils pour mon nouveau télescope, voilà quelques critères :
- J'aimerais que mon télescope puisse voir les planètes et quelques nébuleuses correctement
- J'ai un budget de maximum 400€
- Je le recherche soit en tube seul, soit avec une monture
- Je dispose déjà d'oculaire Meade 40mm PLÖSSL, 25mm, 9mm et un 6.7 mm PLÖSSL
- Je ne veux pas spécialement de système Go To, je trouve que cela coute très très cher !
- Je ne recherce aucun type de tube en particulier, le plus efficace sera pour moi le mieux !
J'ai déjà analysé quelques sites et j'en ai trouvé deux trois qui me tappe à l'oeil :
Messier Bresser 127/1200 OTA
SkyWatcher N200/1000
Dobson GSO 200/1200
Bresser N 203/1000
Je privilégie quand même les tubes OTA car j'ai testé sur le système Go To de mon ancien MEADE de mettre un poids d'une dizaine de kilos et le système me pointait toujours au même endroit (Objet : Lune, Jupiter) avec ou sans les poids, je pensais donc adapter le tube acheter sur mon ancienne monture.
A noter aussi que j'habite aussi dans un endroit dépourvu de pollution et de lumières, vive la campagne montagnarde !
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez en espérant qu'elle pourront m'aider à choisir !
-----