Conseil pour un nouveau telescope !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour un nouveau telescope !



  1. #1
    Asase

    Conseil pour un nouveau telescope !


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un télescope Meade DS-2114 AT qui fonctionne encore du feu de dieu ! Mais ayant fait le tour de se télescope (on voit peu de choses intéressantes : Saturne en tout petit, la Lune et Jupiter en petit ...) je décide donc de m'en acheter un nouveau.

    Je fais donc appel à vôtre savoir si vous pouvez me donner des conseils pour mon nouveau télescope, voilà quelques critères :

    - J'aimerais que mon télescope puisse voir les planètes et quelques nébuleuses correctement
    - J'ai un budget de maximum 400€
    - Je le recherche soit en tube seul, soit avec une monture
    - Je dispose déjà d'oculaire Meade 40mm PLÖSSL, 25mm, 9mm et un 6.7 mm PLÖSSL
    - Je ne veux pas spécialement de système Go To, je trouve que cela coute très très cher !
    - Je ne recherce aucun type de tube en particulier, le plus efficace sera pour moi le mieux !

    J'ai déjà analysé quelques sites et j'en ai trouvé deux trois qui me tappe à l'oeil :

    Messier Bresser 127/1200 OTA
    SkyWatcher N200/1000
    Dobson GSO 200/1200
    Bresser N 203/1000

    Je privilégie quand même les tubes OTA car j'ai testé sur le système Go To de mon ancien MEADE de mettre un poids d'une dizaine de kilos et le système me pointait toujours au même endroit (Objet : Lune, Jupiter) avec ou sans les poids, je pensais donc adapter le tube acheter sur mon ancienne monture.

    A noter aussi que j'habite aussi dans un endroit dépourvu de pollution et de lumières, vive la campagne montagnarde !

    Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez en espérant qu'elle pourront m'aider à choisir !

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Conseil pour un nouveau telescope !

    Dernière modification par astro31 ; 03/06/2015 à 19h24.

  3. #3
    Asase

    Re : Conseil pour un nouveau telescope !

    Bonsoir,

    J'ai regarder l'occasion que vous me proposez, j'attend de voir d'autre idée de telescope que je pourrais avoir et si l'offre est toujours disponible je vous recontacte !

  4. #4
    Yavie

    Re : Conseil pour un nouveau telescope !

    Asase, je te conseil pour le prix de prendre cette occase c'est le top du top pour ce que tu veux, un Shmidt Cassegrain de base s'achète très chère et là une ouverture de cette taille en neuf ça s'achète à environ 1000 € tandis que là c'est à 450€ donc c'est une affaire à pas rater même si ça dépasse un peu ton budget.
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asase

    Re : Conseil pour un nouveau telescope !

    Je te remercie pour ton avis, je vasi y réfléchir plus sérieusement !

    Petite question, quelle différence entre un Shmidt Cassegrain et un Newton par exemple, le rendu est-il le même pour un télescope de même diamètre ?

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un téléscope
    Par Neoslineur dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 11h59
  2. conseil pour achat d'un télescope
    Par invite5b834a86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2012, 09h50
  3. Conseil pour acheter télescope.
    Par vincy18 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2010, 09h21
  4. conseil pour le choix d'un télescope
    Par invitee7645e5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 08h35
  5. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14