seti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

seti



  1. #1
    hammadi

    Cool seti


    ------

    Bonsoir ,
    Quelqu'un a-il déjà utilisé le programme Séti ?

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    AF06

    Re : seti

    Citation Envoyé par hammadi
    Bonsoir ,
    Quelqu'un a-il déjà utilisé le programme Séti ?
    bonsoir,

    non parcequ il faut faire tourner l ordinateur tout le temps!!

  3. #3
    hammadi

    Re : seti

    ben lorsque je l'utilisait il marchait juste lorsque mon PC tournait, le pb est que je n'ai pas trouvé de version avec windoxs XP.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    AF06

    Re : seti

    Citation Envoyé par hammadi
    ben lorsque je l'utilisait il marchait juste lorsque mon PC tournait, le pb est que je n'ai pas trouvé de version avec windoxs XP.
    je viens de survoler le site. apparement il fonctionne surtout par apport au processeur donc tu peux l utiliser avec xp ,de toute facon il fonctionne avec le nt donc avec xp.si tu l utilise que 10 mn par jour ,ca ne sert pas a grand chose,car l interet est de decripter pour eux le maximun d info afin qu ils les exploitent.tu mets a leur service ta becanne.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : seti

    perso. je crois pas au petits hommes verts , donc seti ne viendra pas envahir les quelques octets qu'il me reste en memoire !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    AF06

    Re : seti

    Citation Envoyé par RT3669
    perso. je crois pas au petits hommes verts , donc seti ne viendra pas envahir les quelques octets qu'il me reste en memoire !!!
    he rt,quand repondras tu e mes messages!!!

  8. #7
    invite0190fadb

    Re : seti

    Bonjour hammadi,

    Pour faire tourner SETI utilise le client BOINC:
    http://forums.futura-sciences.com/post270258-309.html

    Si tu ne comprends avec ce post tu auras toutes les réponses dans les autres post du TOPIC.

    Et l'avantage avec BOINC c'est que tu peux participer a plusieurs projets (évite cependant d'en avoir plus de 2 qui tournent en même temps). Et des projets bien plus intéressants (a mon avis) que SETI.

    La team FUTURA tourne principalement sur ClimatePredictor (modèle d'évolution climatique lié a l'augmentation du CO2 ), LHC (ondes gravitationnelles) et un peu de SETI et ROSETTA.

    Click,

  9. #8
    VLe

    Re : seti

    Citation Envoyé par hammadi
    Bonsoir ,
    Quelqu'un a-il déjà utilisé le programme Séti ?
    Salut,

    oui, pendant environ 2 ans, sur un ordinateur Pentium 1 windows 95, à l"époque ça tournait lentement, j'ai quand même détecté 3 sources extraterrestres dont deux utilisaient le morse intergalactique...Non, Je déconne ! A+

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : seti

    Salut,j'ai essayé ce truc pendant qqs mois,c'est rigolo au début mais on s'en lasse vite,alors j'ai arreté!
    A+

  11. #10
    mandrake

    Re : seti

    Pourquoi s'en lasser ?

    Il suffit de le laisser en tâche de fond et il est presque invisible, juste une icône et encore.

    Pour plus d'informations le site SETIFRANCE/BOINCFRANCE
    est là pour aider toutes les personnes désirant utiliser SETI@home ou tout autre projet de Calcul Distribué tournant sur BOINC.
    Que la magie passe ...

  12. #11
    invite0190fadb

    Re : seti

    Merci Mandrake.

    Je me permets plutôt de mettre le lien vers le post/tutoriel de Myllow :
    http://forums.futura-sciences.com/post550067-1.html

    Cela permettra, de plus, de se joindre à la team FUTURA (pour ceux que cela intéresse). Et dernier avantage, Myllow présente d'autres projets que SETI et qui tournent également sous BOINC.

    Cordialement,

  13. #12
    invite87912a33

    Re : seti

    Utilise le client Boinc comme indiqué dans les post précedents.
    J'utilise actuellement Boinc Manager et ja participe à 3 projets (Seti, Einstein et Rosetta) : dans les préférences une fois un compte créé pour chaque projet, j'ai choisi de faire calculer mon ordinateur à des heures déterminées (lorsque je ne suis pas devant) et on peut même le paramétrer pour qu'il n'utilise qu'une partie des ressources. De plus, j'ai entendu dire que Boinc Manager laissait la priorité aux autres applications si ces dernières nécessitent des ressources système.
    Tu peux donc participer à Seti sans que cela dérange ton utilisation de l'ordinateur, il te suffit pour cela de télécharger Boinc Manager et de créer un compte sur le site se Seti@Home si cela n'est pas déjà fait.

  14. #13
    invite0190fadb

    Re : seti

    Citation Envoyé par jozog47
    De plus, j'ai entendu dire que Boinc Manager laissait la priorité aux autres applications si ces dernières nécessitent des ressources système.
    Tu peux donc participer à Seti sans que cela dérange ton utilisation de l'ordinateur
    Tout a fait d'accord, il tourne en priorité IDLE (la plus basse de Windows). Et plus important son "temps de réaction", temps que son processus s'interrompe pour redonner la main a un autre processus, s'est beaucoup réduit. Tu ne le sens donc vraiment plus. Une des seules raison de le désactiver est quand tu joue. Et encore personnellement je ne le désactive même plus pour jouer.

    Sinon Jozog47, pourquoi ne pas nous rejoindre dans la team FUTURA ? Voir le post de Myllow si cela t'intéresse: http://forums.futura-sciences.com/post550067-1.html

  15. #14
    invite03d95b3e

    Re : seti

    Seti c bouré de virus un jour apres l'installation mon disk dur a claké, g pu m'en rachté un autre

  16. #15
    invite0190fadb

    Re : seti

    Citation Envoyé par BORIS2
    Seti c bouré de virus
    ??? N'importe quoi . De plus le code source est disponible (ce qui ne garantit pas une exemption de virus a priori) et des centaines de personnes ont mis les mains dedans pour se faire leur propre version en optimisant la vitesse, custumisant des paramètres... Et jamais il n'y a eu de remontée de quoi que ce soit de louche dans le code.

    Ce n'est pas forcément le cas des données que tu calcules, certaines rumeurs persistante font état de l'utilisation de la puissance de calcul par l'armée américaine (qui a un contrôle sur la source des données).
    Je ne sais pas si c'est vrai (je n’y crois pas moi-même), mais même si ça l'est, cela n'a rien avoir avec un virus et ne peut en aucun cas causer de dommages a ton PC.

    Citation Envoyé par BORIS2
    un jour apres l'installation mon disk dur a claké, g pu m'en rachté un autre
    C'est vraiment pas de chance mais il n'y a aucun rapport de cause a effet.

    Enfin dans le doute viens plutôt nous rejoindre sur Rosetta, climatePredictor, Einstein, LHC...

    Click.

  17. #16
    mandrake

    Re : seti

    SETI bourré de Virus ?

    J'utilise SETI depuis 2002 jamais eu de problème de Virus,

    Pour les virus il faut utiliser un bon antivirus et un bon Firewall (le tout a jour)

    Avec la Version BOINC c'est encore plus sécurisé puisque la communication avec internet utilise uniquement le port 80 (http).
    Il y a plus de 500 000 boinceurs, s'il y avait un virus cela se saurait un moins d'une journée.
    Que la magie passe ...

  18. #17
    hammadi

    Re : seti

    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir un mail de seti home demandant une aide (plutôt une donation donc financiàre ) est que système était passé sous BOINC .Vu les réponse sur ce post ,d'autres ont reçu ce genre de demande ?
    merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    invite0190fadb

    Re : seti

    Citation Envoyé par hammadi
    est que système était passé sous BOINC
    C'est ce que l'on t'expliquait plus haut. Et cela t'offre la souplesse de faire tourner d'autres projets sur le même "moteur" (BOINC en l'occurrence).
    Concernant la "donation" financière je n'ai pas d'infos, ne m'intéressant plus a SETI depuis l'apparition des projets scientifiques.

    Amicalement.

    Click,

  20. #19
    hammadi

    Re : seti

    bonsoir
    Comme tout est en anglais je me suis inscrit à BOINC einstein@home , y-a-t-il des projets plus interessants pour la science.
    merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    invite0190fadb

    Re : seti

    Bonjour hammadi,

    Si tu veux des infos en Français sur BOINC en général et sur des projets en particulier (pas tous mais un certain nombre), tu peux par exemple consulter cette excellente FAQ:
    http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechn...sujet-44-1.htm

    Sinon concernant l'intérêt scientifique des projets c'est très subjectif. Sachant que toute science a son intérêt en elle même mais que certaines peuvent avoir des applications directes plus rapides que d'autres. Mais il est toujours difficile de le prévoir à l'avance (exemple de la relativité et de toutes ces conséquences qui étaient difficiles à imaginer lors de la conceptualisation de celle-ci au début du 20éme siècle).

    Je vais quand même me lancer dans une classification (personnelle) des projets BOINC en fonction de la durée relative des applications directes qui peuvent en découler.
    Je vois 3 catégories:
    - moyen terme : déjà tout les projets ayant trait au médical et la biologie (et par extension la chimie).
    -> le projet Predictor utilise BOINC afin de pouvoir prédire le repliement et la structure des protéines à partir de la séquence protéique.
    -> Rosetta : calcul sur le repliement des protéines.
    -> Simap : calculs de séquences de protéines.
    -> Lattice : projet qui regroupe de multiples sous projets qui vont tenter de régler des problèmes dans le domaine de la bioinformatique (génétique, ADN).
    -> Malaria : Recherche basée sur les maladies touchant les pays défavorisés (Malaria, lèpre,....)
    -> World grid community : Etudie les fléaux de notre société (sida, cancer,....).

    Le seul « problème » de ces projets et un risque de brevetage des résultat par de Labos pharmaceutiques et une exploitation commerciale. Mais même dans ce cas cela participera « au bien » de l’humanité.

    - long terme : projets plutôt de recherche fondamentale :
    -> Climat prediction : Climateprediction.net est la plus grande expérience qui essaye de prédire les changements climatiques du 21ème siècle.
    -> Einstein@Home, un projet de l'année mondiale de la Physique, va rechercher des pulsars (étoiles à neutrons à rotation rapide) à partir de l'observatoire d'ondes gravitationnelles par interférométrie laser (LIGO). Avec l’espoir de détecter des ondes gravitationnelles
    -> LHC : The Large Hadron Collider [Grand Collisionneur Hadronique] est un accélérateur de particules qui est en cours de construction au CERN. Le projet de calcul aide pour l’instant a sa construction en optimisant ces paramètres par simulation numérique.
    -> SZTAKI: calculs mathématiques sur les nombres. Résolution d'équations complexes.
    -> orbit@home : vise à prévoir les trajectoires des astéroïdes croisant celle de la Terre dans notre système solaire. Cela peut permettre de prévoir une collision ce qui est important pour notre futur.
    -> µFluids : le projet de l'uFluids est une simulation de l'ordinateur massivement distribuée de comportement fluide biphase dans les microgravity et les problèmes du microfluidics.

    Là pas de problème d’exploitation commerciale a court terme.

    - très long terme
    -> SETI : recherche de signaux de provenance extra-terrestre. Je met dans très long terme car même si jamais on en découvrait un jour, le simple fait d’envoyer une réponse mettrait des milliers d’années (au minimum et j’ai pris beaucoup de marge) avant de parvenir a quiconque. A moins que leur message soit : « Amis de la terre, je prends le trou de vers de 18h35 et j’arrive vous rendre visite ». a ne pas prendre au premier degré bien sûr.

    Voila c’était ma tentative de classification des différents projets (liste non exhaustive). Mais a chacun de se faire son idée sur le sujet.

    Amicalement,

  22. #21
    hammadi

    Re : seti

    En tout cas merci d'avoir pris ce temps pour une réponse si complète , cela va permettre de participer à des dossiers qui m'interesse vraiment .
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    invite68cab607

    Re : seti

    Si ça vous tente, venez rejoindre la communauté FR, j'ai une team : http://setiathome.berkeley.edu/creat...?teamid=126763

    Plus on est nombreux en groupe mieux c'est

  24. #23
    popolito

    Re : seti

    Merci pour la pub mais futura sciences fait déjà partie de l'Alliance francophone, 2ème team mondiale. Les membres de futura sciences ont ça : [AF>Futura Sciences] devant leur pseudo.

    Il y a un article fait par click : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=79474
    Les statistiques sont disponibles ici : http://jmb.boinc-fr.net/global/team....UTURA_SCIENCES

    Au passage, il existe d'autres projets que seti@home sur la plateforme BOINC, dont beaucoup sur le biomédical.
    Sur le panneau de gauche, vous aurez toutes les informations : http://www.boinc-af.org/
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  25. #24
    invitebb859699

    Question Re : seti

    Comment mettre la World Community Grid sous Boinc, car je me suis déjà inscris à la World Community Grid ??

Discussions similaires

  1. Seti 2020
    Par invite6ac70709 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 12h00
  2. Seti@home
    Par pmdec dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2005, 20h49
  3. SETI pour XP
    Par invite37a56d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 19h01
  4. fin et suite du seti
    Par invitebd686fd6 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2003, 17h59