Cette lune ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cette lune ...



  1. #1
    Yavie

    Cette lune ...


    ------

    Voilà, quand j'ai enfin le temps de faire des observations bah y'a la pleine Lune pour bien me saouler et ne pas me laisser tranquille pour observer la galaxie d'Andromède, tourbillon ou Bode (je sais il est un peu tard xD) mais voilà faut que j'attende le 20 pour pouvoir avoir un bon ciel j'espère que le seeing sera aussi au rendez-vous. Vu le temps normalement ça devrait bien se passer ^^

    Bref, attendre cette soirée et avoir cette pleine Lune pour me faire ***** voilà quoi.

    En tous cas j'espère que de votre côté ça se passe bien mais moi j'ai pas le temps en ce moment de venir sur le forum ou observer :s

    -----
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  2. #2
    pab15

    Re : Cette lune ...

    Cette coquine de lune ^^ sa me rappelle bien des soirée maussade quand pour une fois il fait beau , bon seing, mais..... La lune ^^

    Tu as deux solutions
    - tu te met au grossissement maximum que tu peut avoir pour observer planète et l'une vue que l'atmosphère est stable
    - ou tu cherche quand les objet du ciel profond que tu souhaite, cela sera très dur mais.... Sa reste jouable de les repère, pas de voir le moindre détail juste de la détection

    Au passage un filtre uhc aide a atténuer la lune

    Bon courage ! Et l'astro c'est quand tu as le temps, inutile de se forcer a observer alors qu'on a ni le temps ou trop fatiguer ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    chris43

    Re : Cette lune ...

    Bonsoir Yavie,

    C'est vrai que nous avons très peu de soirées potables et quand c'est le cas, la lune est pleine et envahissante !
    Ca fait ronchonner c'est sur
    C'est pour ça que l'astro demande de la patience. Là du coup, j'en ai profité pour faire le rapprochement Jupiter Vénus sur plusieurs soirs et aussi quelques photos d'ambiance de la pleine lune

Discussions similaires

  1. Complétement givrée cette Lune gibbeuse !
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2013, 10h43
  2. la lune cette nuit à 3H30
    Par astromichel1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2012, 17h53
  3. Cette fois c'est bien la Pleine Lune ;)
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2012, 07h54
  4. animation du rapprochement Mars-Lune de cette nuit
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2007, 18h39
  5. Lune rouge de cette nuit
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 20h23