Comment pratiquez vous l'astronomie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment pratiquez vous l'astronomie ?



  1. #1
    Cyril_D

    Comment pratiquez vous l'astronomie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant astrophotographe amateur, j'ai constaté que malgré les innovations technologiques de ces dernières années, notre matériel était toujours aussi lourd, encombrant, long à installer et complexe à utiliser. Alors, j'ai eu l'idée de créer une entreprise qui proposerait des instruments à la fois légers, faciles à installer et à utiliser. Mais avant de me lancer dans la réalisation d'un premier prototype, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est une bonne idée.

    J'ai construit un petit questionnaire concernant votre façon de pratiquer l'astronomie et qui ne prend que quelques minutes à compléter : lien vers le questionnaire.
    Par avance merci d'y répondre car votre avis va beaucoup m'aider dans mon projet.

    Bien cordialement,

    Cyril

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Comment pratiquez vous l'astronomie ?

    Bonjour,

    C'est certainement une bonne initiative mais le questionnaire me parait un peu simpliste et ne parait de nature à apporter des améliorations significatives.

    Si l'initiative est réelle, alors certains points devraient être abordés comme :
    - choix multiples sur beaucoup de questions comme l'instrument utilisé
    - différencier les utilisateurs nomades, dans le jardin ou sur le balcon, ou avec déplacement en voiture du matériel, et ceux en poste fixe avec observatoire
    - la notion de guidage devrait aussi etre une piste à explorer
    - etc....

    Bref ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas sur qu'un tel questionnaire puisse apporter beaucoup.

    A+...

  3. #3
    Cyril_D

    Re : Comment pratiquez vous l'astronomie ?

    Bonjour bemo47,