Bonjour tout le monde !
Voila je viens d'emménager dans un appartement d'une petite ville de Suisse nommée Fribourg ! Je suis au centre ville et je dispose d'un joli balcon au 4ème étage avec vue dégagée sur l'horizon mais ne m'offrant qu'un champ de vision 180°. Voila je ne connais absolument rien et je me suis un peu renseigné sur internet ! Je souhaite acheté un téléscope et plus précisément celui-ci :
http://www.pc-ostschweiz.ch/fr/produ...parnr=12833201
C'est mon budget environ 150euro ! Par contre je sais que la pollution lumineuse ect est mauvaise et devant mon balcon il y a un parc avec pas mal de lampadaires ect.. Donc soit j'abandonne mon projet d'observation soit je trouve un téléscope capable de m'offrir tout de même de bons résultats compte tenu de la situation ! J'ai entendu que l'on peut acheter des filtres "anti pollution lumineuse", quelqu'un pourrait m'aider ? Ou existe-t-il un modèle spécifique me permettant l'observation dans mes conditions ? Je ne souhaite pas me déplacer en campagne pour l'utilisé pour l'instant je souhaiterai vraiment pour l'utiliser sur mon balcon !
P.S Je pars de 0 niveau connaissance donc.. voila merci de votre compréhension et votre aide !!!
Salutations de Suisse !
-----