Bonjour,
on m'a offert un télescope Celestron AStromaster 114 il y a quelques jours ( il s'agit de mon premier télescope).
Etant également passionné de photo, je voudrais brancher mon appareil sur mon télescope, mais je suis un peu perdu question connectique :
Mon appareil est un Sony Nex avec monture E (SEL), j'ai donc acheté un adaptateur Kipon T2 pour monture Sony E qui se monte à la place de mon objectif.
L'autre extrémité de la bague a un taraudage pour se visser quelque part, mais le diamètre est trop grand pour se visser à la place du support de l'oculaire du télescope ( la bague plastique qui qui comporte 2 visses pour tenir l'oculaire).
J'ai vu sur le site de Celestron, une bague universelle pour bagues T2 http://www.celestron.com/browse-shop...-125-t-adapter
Je ne sais pas si c'est la pièce qui me manque, car son diamètre me parait un peu petit par rapport à ma bague à moi (qui fait environ 42mm).
Pouvez vous me dire quel adaptateur supplémentaire il me faut pour brancher mon appareil sur l'objectif?
Merci
-----