quelle apareil photo choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

quelle apareil photo choisir



  1. #1
    decripteur

    quelle apareil photo choisir


    ------

    bonjour jésite entre appareil photo numèrique konica minolta dimage a200 8.3megapixel ou bien le reflex canon eos 3000v pour les planète et le ciel profont

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : quelle apareil photo choisir

    Bonjour décripteur, le Canon est-il un boîtier argentique ou numérique?

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : quelle apareil photo choisir

    Bonjour,

    Deux critères de choix:
    - Le Konica Minolta est un bridge à visée électronique, ce qui fait que d'une part tu ne peut pas changer d'objectif, ni faire des photos sans objectif, d'autre par le capteur est beaucoup plus petit que celui d'un reflex, et le viseur n'est pas une merveille dans les conditions de lumière difficile.
    - Le Canon est un reflex donc voir ce que j'ai écris pour le Minolta, et en gros tu inverse.

    En considération annexe il faut savoir que Konica Minolta se retire complètement de la photo, l'activité réflex est reprise par Sony.

    Amicalement.

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : quelle apareil photo choisir

    Re,

    Mille pardons, jbfe a raison, j'avais pas fait attention: le Canon est un Reflex argentique et le KM un bridge numérique.
    La comparaison pourrait se faire avec le Canon 350D.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rétinite

    Re : quelle apareil photo choisir

    Salut,

    Selon moi tu devrais te faire plaisir en prenant un appareil num ou argentique pour des photos classiques, en revanche pour l'astro j'opterais pour un bon vieux réflex mécanique d'occasion... l'avantage par rapport aux dernières générations (depuis 7-8ans) c'est qu'ils n'ont pas d'électronique et donc fonctionnent parfaitement bien même en conditions humides....

    @ +

    R.

  7. #6
    jbfe

    Re : quelle apareil photo choisir

    Autre avantage des vieux boîtiers argentiques pour les longues poses: tout est mécanique, même le rideau, donc pas de piles usées en quelques dizaines de minutes comme sur les boîtiers modernes...

  8. #7
    AF06

    Re : quelle apareil photo choisir

    Citation Envoyé par Rétinite
    Salut,

    Selon moi tu devrais te faire plaisir en prenant un appareil num ou argentique pour des photos classiques, en revanche pour l'astro j'opterais pour un bon vieux réflex mécanique d'occasion... l'avantage par rapport aux dernières générations (depuis 7-8ans) c'est qu'ils n'ont pas d'électronique et donc fonctionnent parfaitement bien même en conditions humides....

    @ +

    R.
    bonsoir,
    petites questions:

    alors pourquoi 99% des photos prises en astro sont faites avec des apn reflex et surtout des canon 300d et 350d?

    pourquoi de plus en plus de professionels utilisent des reflex numeriques?

    est il mieux d attendre le developpement et de gaspiller de la pellicule ou d avoir les photos immediatement afin de pouvoir, au besoin , changer les parametres(expo,balance,et surtout mise au point...) et d etre a peu pres sur d obtenir des resultats satisfaisants?

    pouvez vous m eclairer? merci

    cordialement

  9. #8
    decripteur

    Re : quelle apareil photo choisir

    pour le canon il dise quil y a un écrans numèrique et que c'est un reflex

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : quelle apareil photo choisir

    Citation Envoyé par decripteur
    pour le canon il dise quil y a un écrans numèrique et que c'est un reflex
    Bonsoir,

    Oui c'est vrai (tous les appareils numériques ont un écran) mais il n'a pas le même rôle que sur un compact: il ne sert pas à la visée mais uniquement comme tableau de bord pour paramétrer son appareil et pour visualiser les photos une fois prises.

    Je viens de me relire, de quel Canon parles-tu? Le numérique ou l'argentique? Parce que l'argentique a aussi un écran mais il n'affiche les paramètres de prise de vue: vitesse, sensibilité de la pellicule...

    Amicalement.

  11. #10
    decripteur

    Re : quelle apareil photo choisir

    comme je lie sur les caractèristique c'est aussi un reflex numèrique le reflex canon eos 300v et le conica minolta dimage a200 est bien un numèrique vous me conssaillyer le quelle des 2 et il faut que j'achète koi en pluss pour le faire tenir sur mon scop

  12. #11
    decripteur

    Re : quelle apareil photo choisir

    et l'apareil photo la
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitedcacff25

    Re : quelle apareil photo choisir

    Bonjour,

    Les férérences des appareils photos indiquent s'ils sont argentique ou numérique.
    Chez Canon plus le chiffre est petit plus l'appareil est haut de gamme, et s'il est suivit d'un D c'est un numérique (D pour digital). Adoncques s'il y a un V, un X ou autre, c'est un argentique.
    Sinon pour le choix reportes-toi à quelque posts en arrière, ce qui a été dit est toujours valable.

    Amicalement.

  14. #13
    invitedcacff25

    Re : quelle apareil photo choisir

    Ouah 'tain, je viens de voir la faute. Bien sur c'est pas férérences mais références...

  15. #14
    RT3669

    Talking Re : quelle apareil photo choisir

    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : quelle apareil photo choisir

    Bonsoir,
    soyez heureux, Astronomie Magazine qui va paraitre (je suis abonné et je l'ai deja) fait un test des APN du marche a moins de 2000 euro.
    Canon sort gagnant haut la main avec le 350D , 2eme le EOS 20D tout en nous signalant que le 300D en occasion a env 400 ou500 euro, est une bonne affaire.
    Quant aux autres ils sont plus chers ou ont un rendus moins performant voir trop bruite, donc a eviter pour l'astronomie.
    Ciao

  17. #16
    decripteur

    Re : quelle apareil photo choisir

    bonjour touts le monde voila jai joisi le canon eos 350 d et quand je laurais il me faudra koi comme matèriel pour le fixé a mon scop et les lentilles

  18. #17
    RT3669

    Red face Re : quelle apareil photo choisir

    je ne comprend pas très bien ce que tu entends par lentille ... en tout cas voila le materiel qu'il te faudra pour le fixer à ton scope :
    - http://www.astronome.fr/bagues.htm
    - http://www.astronome.fr/adaptateurs.htm
    voila bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    jbfe

    Re : quelle apareil photo choisir

    Lentille=oculaire je pense...

Discussions similaires

  1. apareil photo
    Par invite889bd88f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 15h15
  2. apareil photo canon ixus v 2.1
    Par invite5f816fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 08h54
  3. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h38
  4. apareil photo samsung
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 22h25
  5. Batterie plomb sur apareil photo numérique
    Par invite16e6a332 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2003, 20h11