Avis sur un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur un telescope



  1. #1
    invitead01d67c

    Avis sur un telescope


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.

    On m'a offert un telescope ( http://www.astroshop.de/fr/seben-tel...76-900/p,33121 )
    Mais, j'ai du mal avec ce telescope, j'ai l'impression qu'il n'est pas bon du tout, j'ai fait la collimation et testé tout les oculaires, mais, je n'arrive pas a voir "correctement" une planete comme venus, jupiter ou mars. Donc je me tourne vers vous pour connaitre votre avis a propos de ce telescope.
    Pensez-vous que je devrais acheter un autre instrument, changer les oculaires ou autre ? Merci, pour vos réponses. Bonne journée, Rinzler

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Avis sur un telescope

    Bonjour.
    A mon avis, vous n'obtiendrez une réponse satisfaisante que si vous placez cette question dans la rubrique "Matériel astronomique et photos d'amateurs".
    Bonne continuation.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    phys4

    Re : Avis sur un telescope

    Bonjour,

    Il s'agit d'un télescope de seulement 76 mm d'ouverture et à un prix de moins de 100€

    Avec ce budget, vous pouvez espérer avoir de très belles vues de la Lune, distinguer les satellites de Jupiter, éventuellement s'apercevoir qu'autour de Saturne il y a quelque chose ressemblant à un anneau.
    Pour Vénus et Mars aucun détail de la surface ne sera accessible, car la qualité optique ( au vu du prix) ne permettra pas une image assez nette.

    I faut estimer que c'est une acquisition préliminaire valable pour l'initiation d'un enfant, avant d'investir davantage.
    Bonne observations.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    papy-alain

    Re : Avis sur un telescope

    Il est nécessaire de préciser si vous habitez la campagne, loin de toute pollution lumineuse, ou une grande ville. Dans ce dernier cas, la difficulté d'observation est nettement accrue.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead01d67c

    Smile Re : Avis sur un telescope

    J'habite dans une petite ville de campagne (dans le gers) située a 100Kms de Toulouse et a 50 Kms de Tarbes. C'est entouré de champ agricole ici l'espace ne manque pas et on peut s'éloigner de la ville sans difficulté. Pourriez vous me dire quels oculaires utiliser pour pouvoir observer Jupiter par exemple, et si je dois utiliser le barlow x2 ?
    Je vous remercie pour vos réponses

  7. #6
    bb98

    Re : Avis sur un telescope

    Bonjour

    Jupiter est visible en seconde partie de nuit, relativement haute dans le ciel, ce qui
    peut offrir de bonnes conditions d'observations.

    Il n'y a AUCUN problème à ESSAYER toutes les combinaisons d'oculaires et de
    barlow dont on dispose. On doit, simplement, bien noter ce qui fonctionne correctement,
    image claire, nette, détaillée, et ce qui fonctionne mal , image grosse, pâle, brouillée...

    On se fera ainsi une petite expérience et on verra que les conditions ne sont pas toujours
    les mêmes de nuit en nuit : humidité, turbulence, nuages fins en altitude... On notera
    toujours sur son petit carnet d'observations ces conditions climatiques. Au fil des mois
    on améliorera ainsi sa perception de la nature, des conditions locales, des nuits propices...

    En dessinant le disque de la planète Jupiter, au fera attention au fait que....la planète n'est
    pas ronde..., en dessinant on améliorera la capacité à saisir de fins détails parfois fugitifs...
    En grossissant environ 100 fois ( cela peut être 70 ou 120 en fonction des oculaires dont on
    dispose) on peut distinguer quelques détails à la "surface" du disque planétaire; bien les noter

    Bon ciel

  8. #7
    invitead01d67c

    Smile Re : Avis sur un telescope

    Merci pour votre réponse, je pense que ce soir je vais aller faire un pti tour avec mon pti carnet et mettre en pratique vos conseils merci bien l'ami.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par invite2c936f00 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. Avis sur télescope
    Par invite149757f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2012, 21h54
  3. Avis sur téléscope
    Par inviteba9cc743 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 20h10
  4. Avis sur un téléscope
    Par invitee385b8e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2007, 14h05