filtres interferentiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

filtres interferentiels



  1. #1
    terz2

    filtres interferentiels


    ------

    salut
    je voudrais savoir votre avis sur les filtres OIII de Lumicon et les filtres NEBI de sirius optics. je suis en site polué par cette satanée lumière la nuit , et je voudrais m'en acheter un. please help me! à votre avis, lequel dois-je prendre?
    merci

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : filtres interferentiels

    pour la pollution l'uhc est pas mal

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : filtres interferentiels

    Le OIII est un filtre fantastique sur certains objets (les Dentelles, M42, l'Omega, etc.), mais il n'a certes pas été conçu comme un filtre anti pollution lumineuse.

    (A ce propos, n'oubliez pas l'A.N.P.CN. !)

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : filtres interferentiels

    moi je veux bien ne pas l'oublier cette association , mais je ne sais pas quoi faire pour participer à ce "mouvement" !!! concretement qu'est ce qu'un gamin de 16 ans peut faire ... sachant que ce petit gamin a un pistolet à bille et peut exploser les lampadaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : filtres interferentiels

    c'est quoi sa l'l'A.N.P.CN. ?

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : filtres interferentiels

    Il faut ADHERER ! Plus il y aura d'adhérents, plus l'A.N.P.C.N. pourra peser sur les décideurs.

    Infos ici : http://astrosurf.com/anpcn/

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : filtres interferentiels

    Moi j'y suis!

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : filtres interferentiels

    aaaaaaaaaaaaaaaaaa il faut payer !!!! . desolé c'est pas pour moi , j'ai deja du mal à me payer une feuille d'astrosolar ...

  10. #9
    terz2

    Re : filtres interferentiels

    quoi? l'OIII c'est pas pour la polution? t'est sur? ahh bon je croyais...alors je crois que je cais prendre le NEBI.
    merci

  11. #10
    invite7a43fa89

    Re : filtres interferentiels

    Citation Envoyé par terz2
    quoi? l'OIII c'est pas pour la polution? t'est sur? ahh bon je croyais...alors je crois que je cais prendre le NEBI.
    merci
    Salut,

    Avant d'acheter ce type de filtre interférentiel, il faut considérer le diamètre de ton instrument et ce que tu souhaites observer avec :

    - Un diamètre en dessous de 200mm risque d'absorber beaucoup de lumière et tu risques de ne plus voir grand chose.
    - Si c'est pour réduire la pollution lumineuse, il est préférable de prendre un filtre bande large du genre DeepSky.
    - Par contre, après si c'est pour augmenter le contraste de certains types de nébuleuses, tu peux passer à l'UHC, OIII ou Hbeta (du moins au plus sélectif). Il existe des tableaux (sur Google) listant la correspondance entre type de filtre et type d'objet à observer ou à photographier.

Discussions similaires

  1. Filtres ??
    Par invite0ad54d5a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2007, 17h34
  2. Filtres
    Par invite5689a800 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 11h26
  3. Filtres
    Par invite4aa195a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 06h25
  4. Filtres
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 05h48
  5. filtres ?
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 19h18