matériel pour l'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

matériel pour l'astronomie



  1. #1
    maxelectronique

    matériel pour l'astronomie


    ------

    bonjour,
    je voudrai faire l'acquisition d'un télescope mais je ne sais pas lequel
    je voudrai pouvoir explorer un peu tout lune planète nébuleuse est
    alor si sa n'existe pas
    pourriez vous me mettre les milieu de game pour explorer les nébuleuses
    ----------------------------------------------------------------- les planète
    et ce qui serai génial c'est que je pourrai ensuite les utiliser pour faire de l'astrophoto en rajoutant le matériel nessesaire a cette discipline comme la monture motoriser

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : matériel pour l'astronomie

    Bonjour

    La question n'est peut être pas dans la bonne rubrique; un modo déplacera le cas échéant.

    Bravo pour ce sympathique projet !

    Il faut compléter par les indications suivantes :
    - quel sera le lieu habituel des observations ? On ne donnera pas les mêmes conseils à celui
    qui ne pourra observer que depuis son balcon en ville, ou à celui qui aura un grand jardin à
    la campagne loin de la pollution lumineuse.
    - quel est le budget ? On a pas le même instrument pour 150 ou pour 1500 Euros...

    Attention : il FAUT OUBLIER les photos des livres ou vues sur Internet; on ne voit rien
    de cela avec nos instruments, sauf peut être pour la Lune.

    La photo astronomique n'a rien à voir avec la photo de paysage ou de mariages
    C'est une activité assez complexe et demandant beaucoup de temps pour l'acquisition
    et le traitement informatique des images. On peut cependant réaliser assez facilement
    des vues planétaires ( Lune, Jupiter, Saturne)

    Bien sûr, attendre d'autres avis !

    Bon ciel

  3. #3
    pirator

    Re : matériel pour l'astronomie

    Bonsoir,

    Je me remet a observer ce qui ce passe au dessus de ma tête, et j'envisage également l'achat d'un télescope. Le dernier que j'avais était un bout d'aluminium avec une monture azimutal, c'est rigolo pour regarder la lune, mais ça s'arrête là.

    Pour ma part, je pense me prendre un Bresser AC 127/1200 qui, en plus d'avoir de la gueule fait apparemment du bon boulot avec sa monture EXOS-2. (Quoique d'après certains, le porte optique chez Bresser est branli branlant).

    Si tu veux faire de l'astrophoto, à mon avis, il va te falloir une monture plutôt robuste. Éventuellement, prends directement une monture qui tient bien la route, tu pourras choisir ta lunette après, et rajouter un GoTo plus tard.

    Bien sûr ça n'est que mon avis à moi. Et comme le mentionne bb98, tout dépend de ton budget.

    Attendons les avis !

  4. #4
    maxelectronique

    Re : matériel pour l'astronomie

    ils-y aurai pas un entrer de game
    un milieux de gamme
    et un haut de gamme
    pour voir les amas d'étoile,nébuleuse et les planète
    avec un budget de 700€ environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : matériel pour l'astronomie

    Bonjour

    Sans renseignement sur le lieu des observations...c'est bien difficile ...

    Un EXEMPLE possible de matériel correct pour bien débuter :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,19165

    mais il conviendrait , aussi, de se rapprocher d'un club pour bien comprendre ce que l'on
    peut voir, ou ne PAS voir avec un instrument. Il faut oublier les photos vues sur internet...

    Bon ciel

  7. #6
    maxelectronique

    Re : matériel pour l'astronomie

    je voulais savoir si ce télescope et bien pour tous ce qui est amas d'étoile nebuleuse et planète
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select

  8. #7
    bb98

    Re : matériel pour l'astronomie

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    je voulais savoir si ce télescope et bien pour tous ce qui est amas d'étoile nebuleuse et planète
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select
    Bonjour

    Ce télescope est simplement TRES TRES cher pour son diamètre en raison de l'électronique associée.

    La puissance d'un instrument est liée à son diamètre et, pour un prix similaire, on peut avoir nettement plus
    puissant. L'électronique peut apporter un confort dans la recherche des objets mais n'apportera JAMAIS la
    capacité d'observation qui manquera, faute de diamètre suffisant.

    Sans indication, déjà sollicitée, sur le lieu d'observation, on ne peut toujours pas guider utilement.

  9. #8
    maxelectronique

    Re : matériel pour l'astronomie

    que penser vous de ceci pour planète un un tout petit peu de ciel profond
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...90-cg-3/p,7891

  10. #9
    Petrovsk

    Re : matériel pour l'astronomie

    Pour la quatrième fois : quelles seront les conditions d'observation ?
    Ville ou campagne ? Fixe ou mobile ? Déplacement dans le jardin ou en voiture ?
    Lionel Maraval

  11. #10
    maxelectronique

    Re : matériel pour l'astronomie

    je suis a l'extérieure d'une petite ville je ne peut pas me déplace a pars dans mon jardin

  12. #11
    Petrovsk

    Re : matériel pour l'astronomie

    Avec un ciel plutôt correct (niveau pollution lumineuse) et un jardin à disposition, les possibilités sont plus élargies que si l'on n'a qu'un petit balcon en ville.
    Je vois deux chemins possibles (il y en a certainement d'autres) : chercher un télescope polyvalent pouvant évoluer ou bien viser le plus gros diamètre possible pour voir le plus d'objets.
    Dans le premier cas, le couple télescope-monture proposé par bb98 un peu plus haut (newton 150/750 sur une monture EQ3) remplit bien le budget et permet de se familiariser avec la technique nécessaire (repérage, mise en station, mise au point, collimation...), il est assez lumineux pour le ciel profond et des oculaires/barlows bien choisis autorisent de taquiner les planètes. La monture peut ensuite être motorisée pour photographier les planètes, ou remplacée par un modèle motorisé plus massif pour commencer la photo du ciel profond.
    S'il s'agit de viser le gros diamètre, le choix évident est le Dobson, un télescope de type Newton comme le précédent posé sur une monture très simple. Le budget évoqué plus haut (700€) permet d'envisager un 250 mm, qui montrera beaucoup plus d'objets que le télescope précédent tout en étant bien plus facile à utiliser. Mais il y a un mais, c'est pas d'évolution possible vers la photo du ciel profond. C'est la voie royale pour débuter et se régaler simplement en visuel, le diamètre permet d'utiliser des filtres réduisant la pollution lumineuse éventuelle. Se sont des télescopes qui sont toutefois assez volumineux, il faut de la place pour les stocker, même si un 250 est encore assez raisonnable.
    Lionel Maraval

  13. #12
    pab15

    Re : matériel pour l'astronomie

    Celui ci est très bien : http://www.astroshop.de/fr/telescope...250-dob/p,6680
    Dobson 250/1250
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  14. #13
    astro31

    Re : matériel pour l'astronomie

    Oui , c'est bien un 250 dobson pour débuter je propose le Télescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 Classic DOB

Discussions similaires

  1. Matériel Astronomie
    Par Dowmed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 18h24
  2. Astronomie pour 15 ans
    Par Ameno92 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/08/2014, 22h12
  3. Quel materiel pour debutant en astronomie ?
    Par invite3fc2df4d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 06h37
  4. Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie
    Par Valentino44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2011, 08h32
  5. APN pour l'astronomie
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 09h45