petite idée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

petite idée



  1. #1
    invite2165cb85

    petite idée


    ------

    Salut a tous,
    voila je viens d'avoir une idée, mais que peu etre d'autre ont déjà eu. Cette idée est la création d'un magazine internet sur l'astronomie.
    Vos en pensez quoi.

    -----

  2. #2
    invite088d797f

    Re : petite idée

    oui c'est vrai que sa pourrait étre très très intéréssant!!!mais sous forme de plate forme http ??? est c'est toi qui te chargeras de mettre en forme et a jour le site??? tu prévois une rebrique pour les photos d'amateur de ce forum???idée qui si elle est bien utilisée peut donner une très bonne chose!!!a+++++++

  3. #3
    jbfe

    Re : petite idée

    Bonjour à tous, le forum est déjà là pour ça, vous ne croyez pas? On y trouve des photos, des explications pour mieux observer, des éphémérides, des commentaires sur le matériel...

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    dison que en effet je participerai a sa mais tout le monde pourra participer a sa mise en forme. Sa serai bien pour les novice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : petite idée

    oui bien sur jbfe le forum est là !!!mais il faut ce dire que lorsque l'on post une photo elle a une durée de vie limitée sur un forum (3semaines grand max)!!!donc une site en guise de galerie (pas d'art bien entendu quoi que ...) bin je pense que sa peut étre sympa!!!non?mais bien sur en complément de ce forum qui il faut bien le dire et irremplassable!!non???a++++

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    le projet pourrai etre en partenariat avec le forum

  8. #7
    jbfe

    Re : petite idée

    C'est sans doute une bonne idée; ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup d'amateurs qui ont un site astro ont du mal à faire une mise à jour régulière: c'est pourtant tout l'intérêt d'internet!
    Peut-être est-il difficile de rester motivé sur le long terme...
    Pour un tel projet, il faut à mon avis une équipe solide, très motivée, et ayant de bonnes compétences en informatique; sur ce dernier point, ne comptez pas sur moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

    Il existe déjà des sites de ce type; personnellement je coopère régulièrement avec un site aux USA (qui rassemble les images réalisées avec le matériel que j'utilise) et avec un site italien qui présente une galerie de photos astros prises par des amateurs européens.
    Dernière modification par jbfe ; 25/03/2006 à 15h10.

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    pourquoi pas avec un français maintenant.

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    dessu on pourai avoir une rubrique news, des articles,dossiers, une partie aides pour amateur, photo,...
    Sa serait sympa

  11. #10
    invite088d797f

    Re : petite idée

    oué serieu a serait pas mal du tout je pense!!!mais par compte je ne sais pas du tout comment créer ce genre de truc!!!a+++

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    il y a un petit moment j'ai trouver une personne pour me créer un site qui d'ailleur en cour, je pourrait le faire pour sa.

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    je suis sur qu'avec vous cher collègue nous ferions une magnifique équipe.

  14. #13
    stevegourdon

    Re : petite idée

    soir !!!


    moi perso je préfere le "martinet" !!!! pour ceux qui connaissent !!!!

    un tel projet représente un boulo de ding !!!! des recherches, de la patience, du temps, et une connaissance en informatique heu oui mais pas seulement aussi en création de site !!! et je puis vous dire en connaissance de cause qu un tel site ne s héberge pas comme ca !!!! un bon site qu avec des photos c est déjà lourd !!! alors avec des pages en plus de script !!!! mais bon vas y fonce je te souhaite d y arriver !!!

    perso je suis en train de la faire avec mon meilleurs pote !!!! mais c est lui le programmeur !!!! on a un domaine et un nom déposé !!!! la " akkateam" !!!!

    et je suis en pleine préparation d une partie astro et astrophoto !!!!

    bien sur ce forum tiendra une grande place sur ces quelques pages !!!!!

    mais je peux te dire que sans parler programmation "Htlm" et autres !!! moi la mise en forme, le tris de photos, et tout le blabla à noter et a taper !!!!! hein jbfe et bien ca prend du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

    donc je rejoinds jbfe !!!!!!!!!

    à l' arvoyure !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    salut,
    J'ai pensé qu'après, on pourrait le faire mensuel, bimensuel, trimestriel,...
    Comme sa moins de boulot.

  16. #15
    RT3669

    Smile Re : petite idée

    moi j'aurai bien aimé mais j'ai du mal à fair un blog alors une page internet
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    coquilledenoix

    Re : petite idée

    Bonsoir,
    il y a eu "la creation d'un club astro " dont tu voulait etre le president "elu":
    Maintenant l'idée de faire une page internet, en collaboration avec nous, qui serions "tes chers" collegues (ou valets)?
    J'ai du mal a cerner ta personnalité, mais as-tu pensé que" nous autres "on est peut etre bien comme ca.
    Tu peut faire partie de "la communautée des astronomes amateurs" sans pour autant esseier de toujours te mettre au devant, sans etre forcement un " meneur ".
    Contente toi de nous faire voir tes progres en astronomie justement, au lieu de te prendre la tête a savoir comment diriger, esseie deja de servire ! l'astronomie, et je le dis avec humilitée, car pour nous c'est avant tout un merveilleux loisir.
    Et remercie la patience des moderateurs,
    Surtout ne pense pas qu'on a quelques chose contre toi, mais tu reviens a la charge , alors, modère-toi tout seul.
    Ciao.

  18. #17
    stevegourdon

    Re : petite idée

    kikou tout le monde !!!

    lol je prefere rester devant mes etoiles plutot que de m occuper d un site !!!!
    deja comme le sait jbfe et tout autres astronomes amateur qui ont deja une page ou plusieurs et de plus qui sont heberges ca demande un peu de temps mais perso je pense que ce que tu proposes c est comme un journal !!!! ca se travail !!!! ce n est pas pour moi !!!! je prefere travailler mes etoiles et faire travailler ma lulu ou mon tres proche futur 200/1000 !!!

    mais ce n est que mon point de vu !!!

    mais vas y lances toi vas y fais nous une belle page internet traitant de l astronomie ou d astrophoto !!! meme si nous ne voulons pas rien ne t empeches d esssayer !!!!

    alle a tres bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  19. #18
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    excuser moi des tout sa.

  20. #19
    RT3669

    Re : petite idée

    bah ta pas à t'excuser , c'est une idée que tu as eu , et tu voullais nous en faire profiter , c'est gentil de ta part ... bonne soirée !!!!!!!!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    coquilledenoix

    Re : petite idée

    Bonsoir,
    biensur, on sera tous la pour t'encourager et regarder.
    A la base , tes idées sont louables et bonnes, c'est peut etre la facon de les exposer et de voir un peu trop loin trop tôt, qui perturbe le message que tu veux faire passer.
    Si ton idée est bonne, il en restera quelque chose, regarde autour de toi, tout près de toi, et commence avec lui ou eux.
    Aide toi , et le ciel t'aidera.
    Ciao et surtout ne te demotive pas, je te repete que a la base ce sont des bonnes idées,trouve la bonne maniere de les realiser.

  22. #21
    invite2165cb85

    Re : petite idée

    merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Une petite idée de TPE pour Term S section SI ???
    Par invite7c9d0b1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 09h04
  2. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  3. Petite idée pour la ventilation d'un ordi
    Par slaytanic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 06h23
  4. Html petite idée
    Par invite0367c7fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2005, 15h58