Voilà, je voudrais partager mon expérience.
Parmis mes innombrables projets DIY, j'ai imaginé un dispositif pour la ventilation de mon PC.
Calé dans le fond d'un tirroir, la ventilation qui se faire sur l'arrière du boitier risque d'ammener à des problèmes graves.
Comme je fais construire, j'ai imaginé faire un trou dans le mur séparant le bureau du garage.
Ainsi, je ferais rentrer l'air venant du garage, non chauffé.
J'ai fais le trou, préparé la gaine de ventilation, changer le sens du ventilo pour qu'il aspire au lieu de souffler.
Mais voilà, je me suis dis que je risquais aussi d'aspirer plus de poussières (ainsi que les gaz d'échappement!) et un air presque gelé lors d'un hivers rude.
Un autre de mes projets concerne un puit canadien.
L'idée, plus que simple à réaliser, consiste à ajouter un petit bout de gaine pour que l'air arrivant du puit canadien souffle dans le PC.
Elle est pas bonne cette idée. Ca me permettra d'avoir un air à température presque constante et en plus filtré.
L'air un peu réchauffé sera ejecté via l'alimentation vers le garage.
L'air arrivant du puit canadien est expulsé par un gros ventilo du genre 140 à 250m3/heure.
Du coup, Je me demande donc si le ventilo arrière de mon ordi (120mm) ne pourrait pas être débranché.
En tous cas, je conseille à ceux qui font ou envisage de faire construire de bien penser à la future place de leur ordinateur.
-----