Bonjour à tous,
Me revoilà donc avec mon autoguidage
Je m'y suis mise, et oui Richard.... tout arrive , seulement bien sur il fallait que ça ne marche pas !
Etant complètement novice en la matière, et quand je dis novice je n'exagère pas, je n'y comprend que dalle, j'ai quand même essayé de faire quelque chose, je m'y suis tenue des soirs entiers, des débuts de nuit à me cailler, bref tout ça pour rien, j'ai pas avancé.
Voilà comment je compte procéder, après moult recherches sur internet :
Lunette 80ed avec chercheur 9x50 sur lequel j'ai fixé ma pla C+ reliée au pc via son câble usb, ensuite un câble Eqdir relié au pc et enfin mon apn au foyer relié au pc via usb.
Coté logiciels : cdc version 3.10, plateforme ascom 6.0, Eqmod version 2.18, et phd 2.41.
Je commence par ouvrir cdc et rentrer tous les paramètres, latitudes, longitudes, ville d'observation puis pour le téléscope j'ai pris : Eqmod2 ascom heq5. Lorsque je clique sur connecter, la monture se met bien en marche (youpi) et la fenêtre d'Eqmod s'ouvre. Là je retrouve mes paramètres de cdc, dans LST l'heure n'est pas la même que sur le pc ou cdc mais on m'a dit que c'est normal...
Ensuite j'ouvre phd et je vais chercher ma caméra de guidage, une inova (pas la plm) et je connecte tout ça en cliquant sur "connecter tout".
Mais après ??? je fais quoi ??
Les tutos que je trouve n'expliquent pas vraiment comment il faut faire. Je dois aller dans cdc ou phd ?
J'attends les conseils avisés des pros de l'autoguidage, s'ils passent par ici
-----