Un petit anniversaire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un petit anniversaire...



  1. #1
    jbfe

    Un petit anniversaire...


    ------

    Bonsoir à tous, pour changer un peu des discussions sur le forum et pour garder le goût d'observer, je vous mets en lien une page de mon site qui vous montre la comète Hyakutake, qui est passée en mars 1996, il y a 10 ans.

    J'avais photographié la comète sur diapo en quelques minutes de pose avec un 50mm en parallèle sur un télescope.
    Comme je disposais d'une autre diapo montrant le télescope de 1m de Puimichel en contre-jour, j'avais fait un sandwich avec les deux diapos.

    Voilà le résultat, vieux d'une décennie, et qui vaut bien (à mon avis) ce que l'on fait aujourd'hui avec un logiciel photos :
    http://monsite.wanadoo.fr/obas/page6.html

    -----

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Un petit anniversaire...

    Sympas ce petit montage. Je trouve qu'il évoque à merveille la fascination de l'être humain devant l'immense mystère qu'est l'Univers.

    C'est rare de voir des photos qui font autant d'effet. Ce cliché appelle vraiment à la méditation, bravo.

  3. #3
    jbfe

    Re : Un petit anniversaire...

    En voici une autre, 15 secondes de pose sans suivi:
    http://www.hiboox.com/image.php?img=j-siri5.jpg

  4. #4
    VLe

    Re : Un petit anniversaire...

    Salut jbfe,

    superbe image ! C'est à toi l'énorme télescope qu'on voit sur la photo ??! Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : Un petit anniversaire...

    happy birthday to you !!!

    voici de belles photos pour la comète Hyakutake, enfin pour son passage !!!

    et merci a toi pour ce joli cadeau !!!!!


    une belle trouve sur le net !!!! photo prise par F. E. Girouard en 1996 !!!!
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. [Info] anniversaire
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2007, 12h23
  2. anniversaire
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 11h45